21/05/2017 – 14H00 Nantes (Breizh-Info.com) – Conseiller municipal et métropolitain d’opposition à Nantes, et, selon ses propres mots, « chef de file » de l’UDI à Nantes, Hervé Grélard était un temps candidat à l’investiture pour En marche sur la 1ère circonscription de Loire-Atlantique.
Cependant En marche a mis de côté ses ambitions de renouvellement dans les 1e, 6e et 10e circonscriptions de Loire-Atlantique, en soutenant les sortants élus avec les voix socialistes, dont l’ex écologiste Rugy, recalé du gouvernement, mais promis, selon certaines sources, au perchoir de l’Assemblée Nationale s’il est réélu.
Il a renoncé à être candidat, comme il le confirme à Breizh Info : « je ne suis candidat sur aucune circonscription de Loire-Atlantique et je ne suis ni aigri, ni frustré ». Il trouve « exaltant ce qui se passe sous nos yeux. On a un président de 39 ans, qui fait bouger les lignes, qui essaie de sortir la France de la crise où elle se trouve, qui prend les bonnes idées et les compétences à gauche et à droite – ce que les vrais centristes voulaient accomplir depuis longtemps ».
Guilleret, il enfonce le clou « ma pomme n’est pas le sujet, et ce qui m’importe, c’est que le président ait une majorité claire et nette à l’Assemblée nationale ». Cependant, il « refuse de s’exprimer » sur son éventuel soutien à Rugy, qui a été investi, donc, par En Marche. Cependant, il n’abandonne pas la politique : « je m’impliquerai à Nantes, je soutiendrai très fortement Valérie Oppelt », une personnalité de la société civile investie par En marche sur la 2e circonscription voisine, celle qui recouvre le centre-ville de la capitale bretonne.
LBG
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Hervé Grélard (UDI) : « je ne suis pas candidat en Loire-Atlantique et je ne suis ni aigri, ni frustré »”
Les centristes de l’UDI type Grelard sont ce qu’il y a de pire en matière de politiciens.Ne représentant rien ils n’existent que grace au bon vouloir de l’ex UMP. Ils sont toujours prêts à se vendre au plus offrant et collaborent ouvertement avec les municipalités socialistes où ils ont été élus comme « opposants ». Soutiens du communautarisme musulman en région parisienne ou LGBT à Nantes. N’est-ce-pas Mr Grelard ?