Apprendre à brasser et à déguster sa bière du 23 au 25 juin dans toute la France

21/05/2017 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) –  Du 23 au 25 juin prochain se déroulera la 7ème édition de la Moisson des Brasseurs partout en France. Il s’agit de la 7ème édition de cette initiative, destinée à mieux faire connaître le métier de brasseur et la grande diversité des bières produites désormais dans toutes les régions françaises.

Trois journées portes ouvertes dans les sites de production brassicoles, pour moissonner les secrets de fabrication des brasseurs.

Pendant trois jours, les brasseries participantes ouvrent leurs portes au public et invitent chacun à se familiariser avec les différentes étapes de la production de la bière : les matières premières d’origine naturelle, eau, orge malté, houblon, levure, dans une infinité de combinaisons, après brassage, filtration et garde donnent naissance à des bières aux goûts et aux couleurs les plus variés.

Sur les sites de production, de nombreux rendez-vous rythmeront  l’événement autour de deux thématiques :

des visites guidées par des professionnels pour découvrir le savoir-faire brassicole, le métier de brasseur…

découvrir la diversité des recettes et des saveurs, apprendre à parler de la bière, faire connaissance avec les différents styles de bière… et les marier avec les plats régionaux et les cuisines locales.

Une occasion de partager, à la veille des moissons de l’orge, et sous un angle aussi convivial qu’authentique, une autre manière de parler de la bière, reconnue au patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France depuis 2014.  La Moisson des Brasseurs est organisée depuis 2011 par l’Association des Brasseurs de France, qui représente 95% de la production de bière française dans toutes les régions.

La Bretagne est aujourd’hui la troisième région en terme de nombres de brasseries, avec un total d’environ 80 sites. Lire à ce sujet le livre « deux siècles de bière en Bretagne » aux éditions Yoran Embanner.

Liste des brasseurs qui ouvriront leurs portes en Bretagne à venir très prochainement .

Plus d’informations ici.

Photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky