15/05/2017 – 07h15 Brest (Breizh-Info.com) – C’est une première en Bretagne. Alors que les événements du genre ont habituellement lieu dans le Sud-Ouest de la France, et particulièrement au Pays Basque, Brest va accueillir le premier festival de film de surf. Un événement qui va se tenir les 18, 19 et 20 mai prochains à l’Océanopolis, célèbre parc brestois de découverte des océans.
Qu’est-ce donc ?
Cette première édition du Brest Surf Film Festival pourra accueillir près de 300 spectateurs qui pourront assister aux différentes projections consacrées à la discipline reine des sports de glisse aquatiques.
L’équipe organisatrice du Brest Surf Film Festival a pour objectif d’en faire « une célébration de la culture contemporaine du surf. »
Quels films proposés ?
Deux types de films seront proposés aux spectateurs. Tout d’abord, une présentation de films en avant-première mondiale avec la présence des réalisateurs, producteurs et surfeurs.
Retenons notamment un documentaire intitulé Jérémy Florès – Danser dans les vagues, un film sur le champion d’une génération et sa personnalité.
Un documentaire intitulé Peninsula Mitre – La Terre oubliée évoque quant à lui des surfeurs partis tester les vagues de Patagonie, aux confins de l’extrême-sud de l’Argentine, et dont le trailer, visible ICI, laisse présager de magnifiques images et une belle invitation au voyage.
D’autre part, le Brest Surf Film Festival met en place un concours international de films courts de surf pour favoriser l’émergence de jeunes talents. Un concours qui sera arbitré par un jury composé de surfeurs, de journalistes, de photographes mais aussi de professionnels du cinéma.
Parmi la sélection, deux titres retiennent notre attention, The Road through Galicia et West is the Best. Reste à voir si ces deux films sont à la hauteur de leur synopsis.
La projection des films aura lieu de 18h à minuit au cours de ces trois jours.
Brest Surf Film Festival
Du 18 au 20 mai 2017
Océanopolis
Port de plaisance du Moulin Blanc
BREST
La billetterie en ligne est accessible ICI
Crédit photo : Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine