A peine investi à Rennes, le macroniste Gaspard Gantzer doit faire marche arrière toute

13/05/2017 – 06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Désigné ce jeudi candidat d’En Marche ! dans la deuxième circonscription de Rennes, Gaspard Gantzer, le sémillant conseiller en communication de François Hollande, a dû faire marche arrière toute vendredi devant la levée de bouclier que sa candidature a soulevé dans ce fief socialiste qu’est la ville de Rennes.

« Je découvre ce soir le parachutage surprenant sur ma circonscription. Ce genre de pratique est éloignée de ma conception de la politique.»,  a aussitôt réagi Loïg Chesnais-Girard, le bras droit de Jean-Yves Le Drian au conseil régional, qui parlait sans aucun doute en accord avec son patron.

Même réaction du côté de Gaëlle Andro, la candidate  socialiste dans la même circonscription que Gantzer. Cette dernière a manifesté illico sa mauvaise humeur dans une interview accordée à  Ouest-France. « Je découvre qu’En Marche investit un parachuté, un vrai parachuté, issu de la sphère médiatico politique parisienne. II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique. Quoiqu’il arrive, je poursuis ma campagne avec mon ancrage local« , a-t-elle dénoncé.

Devant cette levée de boucliers, Gaspard Gantzer, dans une déclaration faite ce vendredi à l’AFP, annonce qu’il renonce à se présenter à Rennes. L’énarque explique assez piteusement que, « très honoré par la proposition d’Emmanuel Macron » – il est de la même promo que  ce dernier –  ses « attaches sont à Paris », ce dont personne ne doute apparemment dans la capitale bretonne. « Ce n’était pas une bonne idée », reconnaît enfin celui qui est décrit par Libération  comme « l’archétype du bobo parisien cool, sûr de lui ». S’il le dit…

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “A peine investi à Rennes, le macroniste Gaspard Gantzer doit faire marche arrière toute”

  1. Nomizoé dit :

    Moi, je soutiens Gaspard Gantzer face au racisme des socialistes de Rennes.

    Les socialistes sont tout contents de remplacer la population rennaise par des Africains, mais quand c’est leur tour de se faire remplacer sur décision de Paris, ils se mettent à râler.

    Ce deux poids-deux mesures est inacceptable. C’est du racisme, peut-être même de l’antisémitisme. Ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

    C’est dingue de voir cette Gaëlle Andro mettre en avant son « ancrage local«  et se plaindre des Parigots « parachutés« . Comme si on n’était pas tous pareils, pas tous interchangeables.

    Par contre, quand c’est le peuple qui se plaint de se faire remplacer par des millions de parachutés africains, on a toujours peur que les amis socialistes de Gaëlle Andro s’associent à la LICRA pour nous mettre la justice aux fesses.

    Je cite Gaëlle Andro:  » II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique. »

    Par contre, quand Gaëlle Andro se joint aux socialistes qui remplacent la population bretonne par des Africains, il n’y a aucun opportunisme, aucun problème d’éthique, ni aucun mépris envers nous. La politique du Grand Remplacement prouve que Gaëlle Andro a pour nous un respect infini.

    Deux questions :

    – En quoi cette bonne femme est-elle plus « ancrée » et moins remplaçable que nous ?

    – En quoi Gaspard Gantzer est-il plus « parachuté » que les Afghans et Soudanais de Calais qui débarquent chez nous ?

    Si Gaëlle Andro se fait élire, ça m’étonnerait bien qu’elle s’oppose à la politique remplaciste de Macron et Gantzer. De toute façon, elle n’aura pas intérêt à protester, si elle veut conserver son poste par la suite. D’après wikipedia, un député touche 7100 € par mois. C’est très alléchant. On comprend que les députés défendent avant tout leur portefeuille. Tandis que nous, on défend seulement notre existence collective et la civilisation européenne. C’est beaucoup moins noble.

    En même temps, il faut quand même avouer que le bon peuple, à défaut d’être malhonnête, n’est pas non plus très fin. En particulier à Rennes, les gens continuent à voter pour des politiciens remplacistes. Les gens se font complètement manipuler, car ils n’arrivent pas à surmonter la propagande de la télé. Ce qui m’avait le plus choqué, c’est en 1997, quand Kofi Yamgnane avait été élu à la place de Cozan, l’un des seuls qui défendaient un peu la Bretagne. Ça s’est pas arrangé depuis. Les gens sont toujours aussi idiots !

    • Ysaure 95 dit :

      Un peu comme les débarquements de migrants stoppés en sicile afin de protéger le G7. Amalgames faits illico presto par les dirigeants entre ouverture des frontières et attaques terroristes . Ce qui serait bon pour nous ne serait pas bon pour eux ?
      Nous peuple de sans dents devons abandonner toute conscience identitaire susceptible d’abriter les révoltes sociales. Ca passera par le métissage , pour l’aculturation, c’est déjà fait .

  2. Chloé dit :

    Bonjour, juste une remarque : Comme son nom l’indique, Gantzer est allemand. Il n’a aucune origine parisienne. C’est juste un migrant.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La crise politique en France et les appels à la démission de Macron

Découvrir l'article

International

La dissolution de l’empire françafricain, dernière gaffe d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Politique

Une majorité de Français favorables à la démission d’Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique : les Français inquiets pour leur pouvoir d’achat et la sécurité, la popularité de Macron s’effrite

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Discours de politique générale de Michel Barnier : Que retenir ?

Découvrir l'article

Economie

McKinsey, une firme au coeur du pouvoir. Revoir le Cash investigation dédié

Découvrir l'article

CARHAIX, Insolite

Carhaix. Quand un appel à « Eliminer Macron et Barnier » devient un « tag à caractère politique » pour un hebdomadaire local

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky