Alain Parisot (UPR) : « l’équivalent de la population de l’Islande a voté pour M. Asselineau » [Interview]

13/05/2017 –09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Après l’élection présidentielle et la candidature de M. Asselineau, l’UPR (Union Populaire Républicaine) a décidé – comme nous l’avions évoqué récemment – de présenter des candidats dans pratiquement toutes les circonscriptions de France. Cela à l’occasion des élections législatives de juin 2017.

Alain Parisot, qui fût tête de liste aux élections régionales en Pays de la Loire, pilotera la campagne dans cette région ainsi qu’en Bretagne. Nous avons fait le point avec lui sur les candidatures à venir.

Breizh-info.com : Pourquoi se présenter aux élections législatives après une telle défaite (en terme de %) lors des élections présidentielles ? Comment est-t-il possible de financer autant de candidat ?

Alain Parisot : Notre score peut paraitre faible mais plus de 332 000 électeurs ont voté pour François Asselineau soit environ la population de l’Islande.

Il s’agissait de la première fois qu’il se présentait à l’élection présidentielle et il était inconnu de la grande majorité des Français. Et on ne peut pas combattre 60 ans de propagande sur l’Union européenne en seulement 2 semaines. Mais la notoriété de l’UPR est en hausse car depuis l’annonce des 500 parrainages, nous avons augmenté le nombre de nos adhérents de 70%.

L’UPR va présenter plus de 1100 candidats et suppléants aux législatives. Nous allons faire une campagne économe en nous limitant aux frais de propagande électorale et les dépenses seront couvertes par les dons des adhérents car l’UPR refuse de se financer par des emprunts bancaires.

Breizh-info.com : Vous avez délibérément séparé la Bretagne des Pays de la Loire dans votre présentation des candidats . Pour vous, Loire-Atlantique et Bretagne n’ont pas vocation à être réunies ?

Alain Parisot : Il s’agit d’un sujet qui divise l’opinion et volontairement nous ne prenons pas partie sur cette question. L’UPR veut rassembler les Français pour qu’ils retrouvent leur liberté en sortant de l’UE, de l’euro et de l’OTAN et de fait, le rattachement administratif de la Loire-Atlantique à la Bretagne parait comme secondaire.

Breizh-info.com : Quelles sont les propositions de loi fondamentales que vous défendez à l’occasion de ces élections ?

Alain Parisot : Notre programme comporte prés de 200 propositions. Une des idées directrices est de rétablir la démocratie pour que les citoyens puissent décider de leur avenir et cela passe par exemple par la reconnaissance du vote blanc, l’instauration du référendum d’initiative populaire ou l’obligation de demander l’avis de la population avant toute fusion de communes.

Au niveau économique, nous souhaitons lutter contre l’uberisation de la société et augmenter le smic à 1300€ net de façon indolore pour les employeurs par une baisse des charges patronales. Et nous opposer au démantèlement des services publics.

Breizh-info.com : On a l’impression que pour M. Asselineau, l »immigration, le changement de population qui s’opère petit à petit en Europe n’est pas un problème ou un vecteur d’inquiétude. Quelle position avez vous sur la question de l’immigration ?

Alain Parisot : L’immigration est un sujet important qui divise profondément les Français. C’est d’ailleurs le fond de commerce du FN depuis plus de 40 ans. Mais la France n’a plus la maîtrise de ses frontières car elle fait partie de l’espace Schengen donc en l’état actuel des choses, il ne sert à rien de polémiquer sur le sujet.

Une fois sortis de l’UE, nous proposerons un référendum sur le sujet pour demander aux Français ce qu’ils souhaitent réellement en terme d’immigration car il est clair que c’est à eux de décider et non pas à la commission européenne non élue de fixer les règles quelles qu’elles soient.

Breizh-info.com : Quel regard portez vous sur la campagne présidentielle de François Asselineau ? Ne pensez vous pas qu’il a payé le fait d’apparaître trop « technocrate » ?

Alain Parisot : Les Français sont effectivement habitués à des hommes politique qui jouent sur l’émotion et François Asselineau en s’adressant à leur intelligence n’a sans doute pas pu les atteindre. Mais ce sont surtout les grands médias qui en ne respectant pas la règle d’égalité du temps de parole ont faussé le jeu démocratique car on sait bien que le résultat des élections dépend essentiellement de l’exposition médiatique.

Breizh-info.com : Et que vous inspire l’élection d’Emmanuel Macron ?

Alain Parisot : Nous sommes extrêmement inquiets car le programme d’Emmanuel Macron, est directement issu de celui de la commission européenne : hausse de la TVA, baisse des retraites, libéralisation des services publics, diminution du nombre de fonctionnaires, diminution du nombre de communes, etc…

La majorité des Français vont souffrir économiquement et ce programme peut même mener la France au chaos. D’autre part, son alignement complet sur Washington et l’OTAN risque nous entraîner dans de graves conflits.

Breizh-info.com : Sur la Bretagne, parlez nous un peu de vos candidats. Et de l’UPR. Menez vous des actions particulières ? Comment allez vous organiser la campagne ?

Alain Parisot : Comme dans les autres régions, nos candidats représentent l’ensemble de la société française : salarié, cadre, artisan, commerçant, fonctionnaire… Ils ont tous un casier judiciaire vierge et la parité Homme/Femme est respectée.

La doyenne des candidates de l’UPR a 80 ans et se présente comme suppléante dans le Morbihan.

Durant la campagne, nous allons organiser des réunions publiques et continuer à nous faire connaitre en distribuant des tracts et en faisant du porte-à-porte. Et il est prévu que François Asselineau se déplace pour apporter son soutien aux candidats.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

Découvrir l'article

International

Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

Découvrir l'article

Politique

Proportionnelle aux législatives : le Think tank de gauche Terre Nova ouvre le débat

Découvrir l'article

Politique

Anne Le Hénanff (Horizons) ne sait pas sur quel pied danser

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Immobilier. Après les législatives, 78 % des notaires conseillent de vendre « coûte que coûte »

Découvrir l'article

Politique

Législatives à Guérande. Un coup de téléphone suffit

Découvrir l'article

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024 : Malaise dans la représentation

Découvrir l'article

Politique

Législatives anticipées : les Français divisés face à une situation politique sans précédent

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky