11/05/2017 –18H00 Nantes (Breizh-info.com) – Au moins sept personnes ont été détroussées entre 3 h et 5 h du matin à la sortie des bars du Hangar à Bananes par une bande de voleurs violents qui a frappé les fêtards à coups de battes, de cutters et de poings pour les délester de leurs blousons, porte-feuilles et téléphones. Plusieurs plaintes ont été déposées et l’une des victimes, un jeune homme roué de coups, a eu trois jours d’ITT.
La police n’a cependant pas constaté de hausse des vols avec violence par rapport à la norme d’un week-end à Nantes, ce qui est inquiétant, mais logique. En effet, les établissements du Hangar à Bananes et du centre-ville sont confrontés habituellement à la « dépouille », une pratique qui consiste, pour les voleurs, à repérer une victime un peu pompette, à la rouer de coups ou la menacer et embarquer ses objets de valeur. Une variante pratiquée notamment sur l’île Feydeau consiste à offrir plusieurs tournées à un client, puis à le détrousser à sa sortie. Il y a aussi, à l’intérieur des établissements ou en terrasse, des vols à la tire (surtout de téléphones).
Les protagonistes des vols sont bien connus des forces de l’ordre. «Ce sont souvent ceux qui vendent aussi de la drogue en plein centre. Ils sont nombreux à consommer de la drogue ou à être accros au PMU et aux jeux d’argent, ils ont tout le temps besoin d’argent et ont trouvé avec ces vols une façon de mettre du beurre dans les épinards », nous explique une source policière, bien au fait de cette délinquance. D’autres bandes viennent des quartiers sensibles nantais.
L.B.G
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Nantes : des fêtards détroussés à coups de poing, de cutter et de batte près du Hangar à Bananes”
bah tant qu’ils n’ont pas la haine de la part des détroussés tout va bien,détroussés qui très certainement ont voter pour le « vivre ensemble »,.