11/05/2017 –05H30 Belgrade (Breizh-info.com) – Chantre des guerres impérialistes que le politiquement correct appelle « guerres démocratiques », le philosophe Bernard Henry Levy (BHL pour les intimes) a été entarté le 10 mai, à Belgrade.
Un commando pâtissier a en effet voulu rappeler à M. Levy qu’il n’était pas le bienvenu en Serbie, lui qui a soutenu avec acharnement la campagne de bombardements de l’OTAN de la Yougoslavie en 1999, mais également l’armée musulmane de Bosnie durant la guerre des Balkans en 1993.
Une banderole où était écrit en anglais «Bernard-Henri Lévy soutient les meurtres impérialistes», a été déployée par un militant, qui a ensuite été évacué de la salle par le service de sécurité.
L’agence de presse serbe Tanjug rapporte que les auteurs de cette attaque pâtissière étaient des militants d’un groupuscule communiste serbe, appelé SKOJ.
Bernard Henry Levy aurait par la suite tenté de frapper un militant.
Bernard Henry Levy venait présenter son film, « Peshmerga » – qui n’a récolté, malgré sa sortie en 2016 – que 43 votes sur AlloCiné, plateforme de référence pour le cinéma. Une internaute résume d’ailleurs parfaitement ce film, que nous avons vu : « le degré zéro du « cinéma » documentaire ! les images sont parasitées par un commentaire pseudo-littéraire qui provoque la migraine…. comment ce mauvais reportage de télé a pu être présenté à Cannes ? Mystère. BHL nous ennuie profondement pendant 1h30 qui paraissent 10h30, se prend pour un grand cinéaste ».
https://www.youtube.com/watch?v=0tioui55_qU
A défaut d’être philosophe ou même cinéaste, Bernard Henry Levy pourrait songer, vu l’expérience en la matière, à devenir pâtissier ! De Noël Godin le belge qui a débuté sa formation en 1985 à ce commando pâtissier serbe, ils sont de plus en plus nombreux à savourer ces petites gâteries visuelles …
Quelques citations de Bernard Henry Levy :
Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.
-
Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.
-
Bernard-Henri Lévy, 1985, Edito, dans Globe, paru 1985.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Serbie. Bernard Henry Levy entarté à Belgrade [Vidéo]”
Bravo, la Serbie pour avoir « crèmé » cette ordure mondialiste qui fonctionne aux amphétamines, c’est dire la désintégration de son cerveau ! A vomir, ce minable.