10/05/2017 –08H00 Paris (Breizh-info.com) – Marion Maréchal Le Pen annonce et explique son retrait de la vie politique ce mercredi 10 mai au matin, sur TV Libertés (entretien exclusif). Elle a choisi TV Libertés comme première chaîne de télévision pour s’exprimer, cela afin de montrer l’importance des médias alternatifs aujourd’hui.
Cet entretien exclusif, libre de droit, peut être repris tout ou partie à la condition de citer la « chaîne TVLibertés » sans autre mention.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=111&v=udDziqrIOoo
Elle ne sera pas candidate à sa succession aux élections législatives des 11 et 18 juin, et doit par ailleurs quitter son mandat de conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), où elle préside le groupe du parti d’extrême droite.
« J’ai toujours dit que je ne ferai pas que de la politique, déclarait Marion Le Pen, le 30 mars, sur la chaîne Paris Première. Le tout est maintenant de le faire au bon moment, je ne souhaite pas nuire au combat du parti qui est le mien. Or, je sais que toute démarche de ma part sera immédiatement analysée, perçue, comme une guerre avec Marine. Je le ferai en temps voulu. ».
Des électeurs du Front national nous ont confié être abasourdis avec cette nouvelle tandis que d’autres y voient de nombreuses perspectives :
« La fin du règne des Le Pen, c’est une bonne chose pour nos idées. Car le nom a montré ses limites électorales. Par ailleurs, M. Philippot ainsi que l’équipe des intégristes républicains va petit à petit prendre le pouvoir ….on va revenir à un parti de type MRC (Chevènement) » nous glisse Stéphane, adhérent en Loire-Atlantique. « Et donc ils vont s’effondrer d’eux mêmes, tandis qu’il y aura un boulevard pour que les idées identitaires, celles auxquelles souscrivent une large partie des Français qui par ailleurs étaient rebutés par la folie anti Europe et anti Euro. Et par l’étatisme qu’une partie de la population trouve insupportable. Il ne faudra pas se louper ! ».
De l’espoir en politique donc ….
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
16 réponses à “Marion Maréchal Le Pen annonce et explique son retrait de la vie politique [Vidéo]”
Intéressant, mais on percevait cela depuis déjà quelques temps.
Personnellement, j’ai toujours noté l’intérêt de Marion sur Marine :
Elle écoute bien plus, elle rassemble, elle ne s’énerve pas et reste charmante autant que possible, elle respecte son interlocuteur, elle a le courage de certaines idées (notamment face au culte de cette fameuse République) et surtout elle donne l’impression de maîtriser ses sujets (faut dire qu’elle avait pris une bonne leçon à ce niveau à ses débuts).
A l’évidence elle dispose d’un potentiel élevé mais qui s’oppose directement à la carrière de sa tante.
Déjà avant les Présidentiels, elle donnait l’impression de soutenir le discours par devoir et non par conviction.
Je ne suis pas loin de penser qu’elle serait une vraie nationaliste française et non une étatiste.
Elle a compris qu’elle allait s’user inutilement face à Marine et Philippot, qu’il valait mieux qu’elle les laisse aller dans le mur en se donnant le temps pour murir son expérience dans l’hypothèse d’un retour.
La percevant comme une vrai nationaliste française, je pense que les Bretons auraient pu trouver un terrain de discussion avec elle, à la condition d’avoir du coté breton également de vrais nationalistes.
C’est une métisse xénophile. Maréchal ce n’est pas un nom breton. Elle ne pourra jamais rien y faire. Elle sera toujours métisse dans sa chair et donc xénophile dans ses idées.
« Metis » est un grand mot. Cela dit en effet seul son grand père maternel est Breton d’origine mais sans conscience bretonne. Et elle n’a jamais donné aucun signe de « bretonnite ». Mais si je le comprends bien Alain dit simplement qu’elle est moins toquée que le clan Philippot et à ce titre dans l’hypothèse où elle aurait en face d’elle un vrai parti breton une négociation réaliste serait moins inconcevable.
Exactement…
En France ce qu’on appelle des « nationalistes » sont simplement des « étatistes »..!
Le principe d’une nation, c’est qu’avant toute chose elle existe parce que les autres nations la reconnaissent comme différente d’eux mêmes…. Donc associer nationalisme et xénophobie n’a pas de sens, car sans les autres et leurs différences la nation n’existe tout simplement pas!
Le problème de la France, c’est son état-nation… Dans un Etat-Nation, c’est l’état et lui seul qui prétend reconnaître ce qui est national ou pas…. (en vrai, étatique ou pas).
Donc si 2 nationalistes provenant de pays différent se rencontre, ils ont toutes les raisons du monde à dialoguer car l’un n’existe pas sans l’autre.
Alors que si un nationaliste rencontre un étatiste, l’étatiste n’a pas besoin du dialogue car ce dernier prétend exister sans l’autre!
Le problème de la Bretagne, c’est que les Français ont perdu leur identité bien plus que les Bretons… et si en Bretagne il est encore possible de trouver des nationalistes, la chose est pratiquement devenue impossible en France…!
L’ignorance des Français d’eux-même est le plus grand drame des Bretons, mais aussi de l’Europe qui est bloquée par la peur Française de la dissolution de l’État-nation!
D’où un dialogue avec Marine est improbable alors qu’un dialogue avec Marion pourrait s’envisager si elle continue à développer sa conscience de sa propre identité de Française!
Si c’est pour dire des bêtises par nécessaire d’intervenir.
Marion est Française à 100%, et de Bretagne (si c’est de cela que vous voulez parler) elle n’a qu’un nom et une vague idée qui s’y rattache… pas de quoi en faire ce que vous dites!
MMLP n’a aucune nationalité, c’est un déchet de l’Histoire, une raclure lobotomisée et dépossédée de son humanité par les invasions romaine et franque. Elle est condamnée dans sa chair à répandre le mensonge de la « nationalité » française, mensonge que vous relayez complaisamment vous aussi.
» elle rassemble, elle ne s’énerve pas et reste charmante autant que possible, elle respecte son interlocuteur »
Vous faires donc partie de ceux (et ils sont tres nombreux ) qui votent pour l’image au lieu du fond . Je comprends beaucoup mieux pourquoi la France est dans la mouisse tout comme celles et ceux qui ont votes pour Macron parce qu’il est beau , jeune dont ses hurlements sont pris pour du dynamisme
Mon cher Monsieur.
Je ne vote pas pour Marion!
Et à cela une bonne raison, c’est que je suis Breton et je connais mon identité à la différence de l’écrasante majorité des Français.
Justement, je pense que Marion se construit un fond et que c’est ce fond qui lui donne son assurance…!
A mes yeux, pas impossible qu’un jour elle se réveille en comprenant que la Bretagne ce n’est pas la France, et que son pays (la France) restera irréformable tant qu’il prétendra franciser des gens qui ne sont pas Français!
En clair : vouloir Franciser les Bretons ou vouloir franciser les Africains, c’est la même négation de la France….
Et Marion étant une nationaliste et pas une étatiste (ce que j’espère), elle devrait finir par le comprendre…
Marion n’est pas nationaliste, ce n’est qu’une Française, une paumée inutile et dangereuse pour les Bretons.
On a assister à la liquidation de la France avec l’approbation des Français de souche…… ….qui sont heureux de se faire remplacer en payant des impôts, pour financer les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Il regarde béatement leur Nation partir tout a l’égout ……. mais ils sont content de n’avoir jamais voté pour le Front National….
Plutot disparaitre que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon tout comme des addictés a l’alcool préfèrent mourir avant l’age que d’arreter de boire. L’addiction a l’utopie gauchiste est pire car bien plus sournoise pour en sortir.
Pour les Français, le train de l’histoire est arrive a son terminus. C’est fini !
Il faut ramasser ses bagages et se preparer a descendre.
Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge. De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris… …..….mais petit a petit
les islamistes continuent a tisser leur toile dans toute la société et prendront le pouvoir par le bas. ….De cité en cité, de quartier en quartier, de commune en
commune (la votre ?), ils préparent des enclaves islamistes pour y imposer
leur propre loi, la charia. Alors que plus de mille quartiers sensibles sont devenus
des zones de non droit, des territoires perdus de la République, faudra t-il
attendre que ces zones deviennent des villes, puis des départements, puis des
régions, où l’autorité de l’Etat aura totalement disparu ? Car c’est bien cela qui se joue en ce moment.
Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
« Il faudra alors s’écraser ou bien quitter le pays. »
En sont-ils conscient, et/ou ils ne veulent pas y penser pour ne pas pertuber leur
tranquilité du moment !
Le réveil alors sera terrifiant
Finalement vous décrivez ce que vivent les Bretons depuis au moins 1789… il faut en effet être bien conscient que la France va couler et que nous Bretons devons vite nous prendre en charge! Ça urge !
Ben oui, il va arriver à la France exactement la même chose que ce qu’elle a fait à la Bretagne…!
Qui vit par l’épée meure par l’épée…!
Qui détruit un peuple et une nation en voulant l’intégrer de force nie sa propre identité et commence à se détruire lui-même…!
Tant que vous ne verrez pas la France envisager respectueusement le retour de la Bretagne à ses Libertés, vous saurez clairement que la France continue son autodestruction…. C’est dramatiquement simple!
Mais pour comprendre cela, il faut être nationaliste et voter pour le FN n’est pas suffisant!
(Le SNP n’a pas grand chose à voir avec le FN, mais personne ne doute qu’il soit un vrai parti nationaliste alors que le FN est simplement un parti étatiste…)
Quand on est Française on devrait avoir la décence de ne pas faire d’enfants.
Pas bête…
Celle qui aurait du DEGAGER le soir du 2° tour c’est bien sa tante accompagnée de toutes ses toiles de tente. La secte Le Pen, oust. Triste fin du FN …
Lorsqu’on s’appelle Martin et qu’on vit en Bretagne c’est qu’on a pas bien compris le sens du mot DEGAGER. Ne vous inquiétez pas, ça va venir. Gallaoued er-maez!