09/05/2017 – 05h30 Paris (Breizh-Info.com) – Ce mardi 9 mai, à 20h15 (Canal+ sport), l’équipe de France de hockey sur glace affronte la Suisse pour son troisième match dans ce championnat du monde qui se déroule en France et en Allemagne.
L’occasion pour les bleus de poursuivre sur leur bonne dynamique, après le véritable exploit réalisé dimanche 7 mai contre la Finlande. L’équipe de France s’est en effet imposée 5-1 face à 3ème nation mondiale pour son deuxième match du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF.
Une performance historique : jamais les Français n’avaient battu les Finlandais en match officiel !
Devant une affluence record, les Bleus se sont imposés grâce à un doublé d’Antoine Roussel et des buts de Pierre-Edouard Bellemare, Valentin Claireaux et Damien Fleury, mais aussi grâce aux 42 arrêts signés Florian Hardy, élu joueur du match.
Samedi, les choses avaient mal commencé pour l’équipe de France, passée totalement à côté de son match contre la Norvège, perdu 2 à 3.
Le programme des prochains matchs :
- Mardi 9 mai : Suisse – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
- Jeudi 11 mai : Canada – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
- Vendredi 12 mai : France – Biélorussie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
- Dimanche 14 mai : France – République tchèque (16h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
- Lundi 15 mai : France – Slovénie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Pour rappel, les championnats du monde sont divisés en deux groupes de huit nations. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Pour le moment, dans le groupe A, après deux matchs, on retrouve la Lettonie devant la Russie, la Suède et l’Allemagne (suivent les USA, l’Italie, la Slovaquie et le Danemark).
Dans le groupe B, on retrouve en tête le Canada, puis la Suisse, la France, la République Tchèque, la Norvège, la Finlande, la Slovénie et la Biélorussie.
Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine