02/05/2017 – 06h05 Paris (Breizh-Info.com) – Le site d’En Marche! , le mouvement d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle pour le deuxième tour face à Marine Le Pen, propose à ceux qui le souhaitent d’être mandataires pour accomplir un vote par procuration. Le concept : on s’inscrit sur le site en communiquant son adresse et sa ville, et le mouvement nous contacte afin de nous mettre en relation avec une personne qui cherche quelqu’un pour voter à sa place par procuration.
Il est en principe possible d’établir une procuration « à tout moment et jusqu’au jour du vote », indique le site Service-public. Mais en pratique, « le mandataire (la personne que vous désignez, ndlr) risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l’a pas reçue à temps ». Il faut donc compter plusieurs jours entre le moment où vous faites la procuration et le jour du vote. A partir du jeudi 4 mai, il commencera à être trop tard pour que votre procuration soit prise en compte à temps.
Des petits filous ont décidé de « pirater » cette initiative, pour tenter de faire gagner Marine Le Pen. Explications.
« C’est très simple » nous dit un internaute qui nous a contactés à ce sujet. « Je me suis inscris sur le site qui propose d’être volontaire pour aller voter pour un autre citoyen . Mais le jour de l’élection, si je suis mis en contact avec une personne qui me donnera sa procuration, j’irai voter pour Marine Le Pen (…). Emmanuel Macron perdra ainsi un électeur potentiel, et Marine Le Pen en gagnera un, le tout, ni vu, ni connu ».
« J’ai reçu en retour un email m’indiquant qu’un sympathisant d’En marche! se trouvait dans ma commune et était volontaire. J’ai ses coordonnées, j’ai pris contact avec lui, et la procuration est faite » prétend l’internaute – qui n’est par ailleurs pas membre du Front national mais « anti Macron primaire, secondaire et tertiaire ».
Sachant qu’En Marche! fait actuellement le forcing pour pouvoir récupérer un maximum de voix via ces procurations, voici une action de « piraterie électorale » qui pourrait ne pas passer inaperçue le soir du scrutin. « Qu’on ne me parle pas d’éthique. Il n y a pas à avoir d’éthique avec des personnes qui, depuis des décennies, n’en ont jamais eu. Il n’y a qu’à voir le traitement qui est réservé à Marine Le Pen pour se rendre compte que le camp d’en face n’en a pas. Oeil pour oeil, dent pour dent ! » conclut notre pirate qui ne nous laisse entendre qu’ils sont déjà nombreux à avoir pris une telle initiative, tout à fait légale par ailleurs.
Car en effet, seule la confiance lie normalement le mandant et le mandataire dans le choix final du bulletin glissé dans l’urne. Le mandant n’est pas là pour constater. Et avec cet appel public à mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas, c’est un peu donner le bâton pour se faire battre !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
15 réponses à “« Je me suis proposé pour une procuration pour Macron, mais je voterai Marine »”
Si le FN passe, on retourne le pays : https://www.youtube.com/watch?v=b-o3QtA6rmc
Enfin un volontaire pour apporter ses bras à l’ agriculture au lieu de tenir les murs :-D
« Et avec cet appel public à mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas, c’est un peu donner le bâton pour se faire battre ! »
Donc vous trouvez le principe d’appel à procuration stupide, c’est bien ça ?
http://www.frontnational.com/procurations-faites-la-demarche-des-aujourdhui/
Il est encore plus stupide de médiatiser et donc d’encourager cette pratique, sans doute légale, mais moralement indigne. Mais ca démontre au moins, si besoin était, que la morale et l’extrême-droite ne sont pas souvent compatible.
Vous préférez la « morale » de l’ extrême gauche qui brûle des policiers ?
Que la gauchiasserie vienne donner des leçons de morale après 36 ans de forfaiture et de prévarication est la preuve qu’ ils n’ ont honte de rien.
A virer dans les poubelles de l’ histoire.
Cela posé, qualifier de moralement indigne la possibilité de voter par procuration pour les personnes en déplacement au clouées au domicile est d’ une connerie… digne d’ un gauchiste attardé.
Mais qu’ est-ce que la gauche connait à la morale ? Nous l’ avons vu dans ses œuvres, ses délires, ses bassesses, ses coups de poignards dans le dos, ses incantations digne du vaudou, ses mensonges éhontés, ses falsifications éclatantes.
Non merci, nous n’ en voulons plus, dégagez fossoyeurs de la France, hyènes lâches et corrompues.
Juste une chose, vous n’avez rien compris !!
David Torondel parle d’honneur par rapport à l’électeur front national qui se fait passer pour un soutien de Macron ! Allons encore une relecture et vous comprendrez…
En effet, c’est totalement indigne. Le même genre de personnes de peu d’honneur se nommaient « collabos » pendant la guerre !
Je vous rejoins sur la condamnation de tels actes contre les policiers.
Par contre, vous parlez de « gauchiassierie » pour une population d’électeurs que MLP cherche à attirer, en brossant JLM dans le sens du poil, en abandonnant tout honneur (à nouveau) ou en racontant n’importe quoi.
En tous cas, encore un beau discours haineux qui montre le vrai visage du FN !
David Torondel: « Mais ca démontre au moins, si besoin était, que la morale et l’extrême-droite ne sont pas souvent compatible »
Pour vous cette phrase se limite au manque d’ honneur du faussaire anti-macron, pas sûr qu’ il soit d’ extrême droite d’ ailleurs, qui raconte ses exploits ? Pas sûr non plus qu’ il n’ affabule pas.
Et bien vous ne savez pas lire.
Mais bien entendu, pour DT et vous même, cela ne peut venir que de l’ extrême droite, représentée par un seul homme « anti-macron primaire secondaire et tertiaire » et prouver que l’ extrême droite et l’ honneur ne sont pas souvent compatibles…
Vous êtes aussi niais et diffamateur que celui que vous prétendez défendre.
C’ est ça, reparlez d’ une guerre qui a eu lieu il y a 75 ans où la gauche a brillé par son collaborationnisme pour diaboliser qui vous savez. Vous ne serez pas ridicule, non non…
Relisez l’ histoire de cette époque, vous verrez qui de la droite ou de la gauche était au pouvoir à Vichy et anticipait les désirs des Allemands pendant que les Croix de feu et la Cagoule étaient à Londres avec De Gaulle.
Je crois comprendre à votre réponse que « Ludo22 » continue donc de me répondre, et visiblement comme d’habitude en répondant à côté.
Juste pour préciser à « ludo », comme je l’avais déjà dit au vu de votre grossièreté et de votre incompréhension chronique, je vous ai « plonké », c’est à dire que Disqus me permet, et c’est salutaire, de ne plus voir votre prose, qui n’a pas d’intérêt vu qu’il n’est pas possible de discuter. Donc vous pouvez répondre à mes commentaires si vous le souhaitez, ca vous défoule et c’est déjà ça, mais ne perdez pas votre temps à me poser des questions, je ne les vois pas.
Ne vous inquéquétez donc pas, je ne vous pose pas de questions, je me contente de disséquer à ma manière vos « contributions » hilarantes. Comme d’ habitrude dirais-je :-D
Mon intérêt n’ est pas que vous me lisiez, mais que tous les autres puissent le faire.
Ne vous inquéquétez donc pas, DT, je ne vous pose pas de questions, le grand inquisiteur « donc vous pensez…. » c’ est vous; je me contente de disséquer à ma manière vos « contributions » hilarantes. Comme d’ habitrude dirais-je :-D
Mon intérêt n’ est pas que vous me lisiez, mais que tous les autres puissent le faire.
Continuez donc à vous « plonker » pendant mes bombardements ;)
Collabos , Tiens donc savez-vous que 85% des collabos étaient de gauche et que celle-ci a voté les pleins pouvoirs à Pétain .
Au lieu de répéter comme un perroquet les mensonges de la bien pensance et du camp du bien, lisez donc le remarquable livre de Simon Epstein ‘un paradoxe français ».
Ce professeur enseigne à l’université hébraïque de Jérusalem . Il démonte dans ce livre tous les mensonges de cette gauche supposée résistante . Je ne pense pas que vous auriez l’impudence d’accuser ce professeur de nazi ou de vichyste .
La magouille la plus probable et la plus fructueuse sera, dans les bureaux de vote tenus par les macronistes, de transformer les votes blancs en votes pour macron.
Les assesseurs devront avoir l’ œil et vérifier lors de la publication des résultats qu’ il n’ y ait pas de distorsion entre le nombre de votes blancs prévu par les sondages et le nombre affiché par les mairies.
Un nombre de votes blancs anormalement bas sera une bonne indication de tripatouillage plausible.
J’ ai autant confiance dans ce vote « démocratique » qu’ un algérien lors de la dernière réélection de boutéflika :(
[…] le blog d’extrême droite Breizh-Info, une publication relate par exemple l’histoire (invérifiable) d’un internaute qui se […]
[…] le blog d’extrême droite Breizh-Info, une publication relate par exemple l’histoire (invérifiable) d’un internaute qui se […]
On reparlera d’ honneur quand macron devra répondre devant le PNF de ses déclarations mensongères sur son patrimoine et qu’ il aura fourni des explications sur la disparition de plusieurs millions d’ Euros (2,8) acquis et « volatilisés » en deux ans, ainsi que son utilisation des fonds de son ministère pour lancer son mouvement « en marche arrière » et qu’ il aura clarifié l’ origine des fonds de sa campagne électorale.
Je sais que la presse vendue n’ aborde jamais ces sujets fâcheux sans importance puisqu’ il est de gauche, mais des plaintes ont été déposées qu’ il faudra bien instruire…
Vous dites honneur ?
Ah bon !Et trouvez vous que la clique pro-Macron « l’extrêmiste mondialiste » associé à l’Uiof, parti des fréres musulmans, interdit dans plusieurs pays , Attali, Bergé, Ferrand , soutien de la palestine mais boycotte Israël, a beaucoup d’honneur en insultant et en muselant les français qui ne sont pas à genoux devant votre idole !
Quand on voit tous ces cerveaux conditionnés s’indigner sur 1940 et se coucher devant les islamistes , les nouveaux nazis de 2017 , ces résistants de pacotille sont pathétiques .