02/05/2017 – 06h55 Brest (Breizh-Info.com) – Kofi Yamgnane est l’ancien maire de Saint-Coulitz, dans le Finistère. D’origine africaine, il avait obtenu la nationalité française en 1975. Ancien député PS du Finistère secrétaire d’Etat et conseiller régional de Bretagne, il s’est présenté à l’élection présidentielle du Togo en 2010. Il y a deux ans, il nous avait accordé un long entretien.
Dimanche 30 avril, il a décidé de prendre position en faveur d’Emmanuel Macron. Dans un communiqué incendiaire repris par Le Télégramme, il a violemment attaqué le Front national, prenant même des libertés avec la vérité…
Une argumentation limitée
Se définissant comme socialiste, Kofi Yamgnane appelle donc à voter pour un ancien banquier souhaitant renforcer la loi Travail par ordonnances.
C’est notamment par un sketch de Fernand Raynaud que Kofi Yamgnane essaye de démontrer que la préférence nationale défendue par Marine Le Pen est une erreur.
https://www.youtube.com/watch?v=-3avB5RGtDU
Kofi Yamgnane tente donc de discréditer un concept existant déjà dans plusieurs pays du monde – la préférence nationale – en utilisant un sketch.
Ce n’est pas la première fois que le Français naturalisé justifie peu ses attaques violentes.
En 2013, par exemple, il insultait la France en déclarant : « La France a toujours été raciste. » Pour justifier cette accusation, il s’appuyait sur le discours de Nicolas Sarkozy à Dakar. L’ancien président de la République déclarait alors que « l’homme noir » n’était pas « rentré dans l’histoire ».
Kofi Yamgnane accuse Marine Le Pen de vouloir « chasser tous les étrangers de France »
L’argumentation contre le vote Marine Le Pen est donc légère et Kofi Yagnane en était sans doute conscient lorsqu’il a rédigé ce communiqué. C’est pour cela qu’il prend également son exemple personnel pour rappeler que de nombreux étrangers ont concouru au développement de la France.
Il n’hésite pas non plus à convoquer les curés ou les médecins d’origine africaine.
Si raisonner sur une question de fond comme l’immigration en utilisant des cas particuliers peut paraître étonnant, cette argumentation reste néanmoins parfaitement légale.
Mais quelques mots plus loin, Kofi Yamgnane dérape. Pour lui, « Le Pen a pour projet de chasser tous les étrangers de France ». Une accusation d’autant plus grave qu’elle est complètement fausse. Aucune mesure de ce type n’est évidemment proposée dans la programme de Marine Le Pen. Pas une de ses déclarations publiques n’a fait état d’un tel projet.
Pire, lors de son rassemblement de Villepinte, Marine Le Pen a même exposé sa position quant aux étrangers vivant en France avec clarté : « Je serai la Présidente qui traitera avec hospitalité les étrangers qui demeurent chez nous en respectant nos lois. Ils sont nos invités. »
Il s’agit donc, soit d’une erreur factuelle énorme, soit d’un mensonge éhonté destiné à tromper les électeurs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
7 réponses à “Kofi Yamgnane accuse Marine Le Pen de vouloir « chasser tous les étrangers de France »”
Les cons de socialistes, cela osent tout, c’ est à cela qu’ on les reconnaît ! Que ce pignouf aille se faire élire au Togo, mais apparemment ils n’ en veulent plus ……..
Je serais à sa place je rentrerais vite chez moi!!!!
Ancien député PS du Finistère secrétaire d’Etat et conseiller régional de Bretagne, il s’est présenté à l’élection présidentielle du Togo en 2010.
Français ou Togolais ? Mes parents, italiens d’origine, ne retournaient pas voter en Italie. Ne le pouvaient pas…. Bizarre cette nouvelle France. Marine est française et moi j’aime bien….
Tellement racistes ces Français qu’ ils lui ont accordé la nationalité française et l’ ont élu maire de St-Coulitz.
Aucun argument mais il faut à tout pris cracher dans la soupe. Les chiens, eux, ont au moins la reconnaissance du ventre.
En plus d’être très limité lui-même, ce monsieur n’a pas du comprendre un traître mot du programme de Marine et c’est un gros menteur ! Bien heureux les pauvres d’esprit !
Richard Ferrand porte parole de Macron a été son attaché parlementaire donc soutenir Macron n’a rien d’étonnant !
Quand il s’indigne que certains veuillent renvoyer les immigrés dans leurs pays d’origine, ça pourrait faire croire qu’il est au moins d’accord pour qu’on arrête d’en faire venir davantage. Mais ça serait naïf de notre part.
Macron a bien l’intention de continuer la politique d’immigration, et c’est lui que Kofi Yamgnane soutient. Comme c’est parti, les Blancs seront minoritaires en France d’ici 30 ans. Et ensuite, ils deviendront une minorité de plus en plus petite. Macron et son copain Yamgnane préfèrent ne pas fixer de limite.
En passant, Yamgnane nous donne des leçons de morale. Mais en quoi c’est moral de nous faire disparaître en nous remplaçant par des immigrés ?