02/05/2017 – 07h05 Paris (Breizh-Info.com) – Alors que 4 millions de personnes en France vivent dans des logements indécents, exigus ou dégradés, que 8 millions de Français se trouvent actuellement sous le seuil de pauvreté, TV Libertés consacre un nouveau numéro de l’émission « Témoins à Charge » à des SDF Français que ses équipes ont suivi au cours de l’hiver.
Abandonnés par les services publics, certains SDF sont restés sur les trottoirs des rues de nos villes, pendant que bon nombre migrants clandestins, dormaient, eux, au chaud. Découvrez les témoignages de ces abandonnés du pouvoir politique Français.
TV Libertés a enquêté sur le terrain auprès des associations qui s’occupent des sans domicile fixe ou qui hébergent prioritairement des clandestins. La chaîne a suivi le pasteur Jean-Pierre Blanchard, toute au long de ces nuits de maraudes qu’il organise depuis plus de onze années.
Il a besoin de volontaires pour l’aider et de dons de vêtement pour pouvoir les distribuer aux personnes en situation de détresse. Si vous voulez l’aider, vous pouvez le contacter au : 06.74.03.18.15 et consulter son blog.
TV Libertés a aussi rencontré Giuseppe, Michel, Daniel… ces SDF Français attachants mais qui sont les grand oubliés de notre système social.
Pour clore ce reportage, les journalistes ont reçu, Augustin, travailleur social en centre d’hébergement pour SDF, l’un des rares parmi ses collègues à ne pas accepter que ces sans-abri soient moins favorisés que les immigrés extra-européens ou venus de l’Europe de l’est.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine