01/05/2017 – 09H00 Paris (breizh-info.com) – Madame Garaud est une gaulliste à laquelle personne ne contestera la fidélité à la pensée du général De Gaulle. Juriste de formation, conseillère de Georges Pompidou, elle a été députée au parlement de l’Union européenne. Elle est surtout une femme dont l’influence fut souvent décisive dans les milieux gaullistes.
Dans une interview accordée au Figaro Marie-France Garaud a franchi, cette semaine, la ligne rouge imposée par l’oligarchie médiatico-politique. Elle a en effet déclaré son soutien à Marine Le Pen avec laquelle elle a eu un échange téléphonique jeudi dernier et dont elle considère qu’elle est la seule personnalité politique capable de défendre nos libertés nationales face à la montée en puissance du monde de la finance et la formation de ce qu’elle appelle le « IVe Reich », un empire dominé, selon elle, par une Allemagne sortie de l’histoire et ivre d’économisme et de mondialisme.
A propos de Marine Le Pen, Marie-France Garaud a déclaré au journaliste du Figaro : « Aujourd’hui, elle est la seule candidate qui n’est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l’État au point de préserver notre nation ».
Concernant Emmanuel Macron, elle a été beaucoup moins amène : « J’ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n’a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique. »
Marine Le Pen serait-elle en train de sortir de l’isolement politique imposé par la nomenklatura de la « bien-pensance » ? Il est sans doute un peu tôt pour l’affirmer mais il ne fait aucun doute que les choses commencent à changer. La décision spectaculaire de Nicolas Dupont-Aignan, qui s’associe à la candidate, l’illustre parfaitement.
Dans une moindre mesure, la prise de position du député (LR) Pierre Lellouche, qui refuse de voter pour Macron (sans donner de consigne de vote parce qu’il considère, à juste titre, que les électeurs n’ont pas à recevoir de leçon) et qui va démissionner des Républicains (parti dont les principaux dirigeants, dont Fillon, Sarkozy et Juppé, appellent à voter pour le candidat libéral-libertaire), va dans le même sens.
On note aussi que Christine Boutin a appelé à voter pour Marine Le Pen. Le collectif Sens commun a opté de son côté pour le « ni-ni ». Quant à La Manif Pour Tous, qui s’interdisait d’intervenir dans les joutes électorales, il a décidé de s’opposer à l’élection de Macron sans appeler clairement à voter pour Marine Le Pen.
B. Guillard
Photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “Marie-France Garaud se prononce en faveur de Marine Le Pen”
Le monde change.
Le Front National a changé, la société a changé, le monde a changé…
Ceux qui n’ont pas compris ça vont disparaitre du paysage politique français.
La déliquescence de la société actuelle, dans laquelle les français d’origine et de tradition se débattent, est responsable du rejet global des politiciens qui n’ont jamais tenté de les écouter.
Les politicards responsables de cet état de fait, dès qu’ils ont été élus, se sont tous bouché les oreilles et ont appliqué aveuglément leur programme, sourds aux aspirations de la France profonde qui, maintenant, a décidé de se faire entendre.
La montée en puissance du FN est de la responsabilité de ceux qui prétendent le combattre, et donc combattre la volonté du peuple !
https://www.youtube.com/watch?v=tls1gibZgKw
Vive la FRANCE avec Marine Le PEN
Bevet Breizh! Sans Macron ni Le Pen!