Nantes. Scène de la vie ordinaire dans un supermarché nantais

30/04/2017 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com)  – Ce n’est pas un scoop, Breizh-info a de plus en plus de lecteurs. Et ces lecteurs sont de plus en plus nombreux à  écrire à leur site favori pour signaler des faits ou faire part d’expériences qu’ils ont vécues, ce dont nous les remercions vivement. Ces témoignages illustrent en effet, mieux qu’un long discours, l’époque dans laquelle nous vivons. Ainsi celui reçu ce samedi d’un lecteur nantais. Nous vous le livrons, brut de fonderie.

« Ce vendredi soir vers 20h je faisais la queue, avec mes enfants, comme tout citoyen normal à la caisse du Super U de DALBY à Nantes. Devant moi un autre monsieur attendait pour passer et devant lui trois jeunes de cité, visiblement mineurs, casquette vissée sur leur tête, passaient en caisse pour acheter de l’alcool. Faisant son métier, la caissière leur demande une pièce d’identité. Réponse : aucun d’eux n’avait de pièce d’identité. La caissière appelle alors sa superviseuse qui leur refuse la vente et reprend l’alcool. Le monsieur qui était devant moi passe en caisse et paye. Puis ce fut notre tour.

A ce moment là, les trois jeunes reviennent avec une quatrième personne de leur connaissance, un majeur. Ce dernier présente une pièce d’identité et demande à passer tout suite. Une des caissières fait remarquer à voix haute qu’il faut faire la queue comme tout le monde, mais l’agressivité verbale des jeunes fait vite baisser la tête à tout le monde.

« C’est sûr que ce n’est pas une gentille petite famille qui va mettre le feu au Super U. »

Arrive alors la superviseuse. Celle-ci nous interpelle et, sans nous demander notre avis, fait passer tous ces jeunes gens devant nous, leur redonnant l’alcool pour qu’il passe directement en caisse. Ils sont prioritaires!

Quoi dire ? Je suis avec mes enfants, j’ai sûrement été un lâche. J’ai discuté avec la superviseuse qui, semble t-il, était plus préoccupée par le fait que ces jeunes mineurs repartent avec leur alcool sans accroc que par une famille qui fait ses courses dans ce magasin depuis 20 ans : AUCUNE EXCUSE de sa part…

La pauvre caissière s’est, elle, excusée. Elle m’a dit que la priorité c’est d’éviter tout conflit. C’est sûr que ce n’est pas une gentille petite famille qui va mettre le feu au Super U! »

Photo : T. mariiion/Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

26 réponses à “Nantes. Scène de la vie ordinaire dans un supermarché nantais”

  1. Vademecum dit :

    Avec Macron , vous aurez de plus en plus de scènes comme celle-ci
    Dimanche prochain , il ne faudra pas se tromper !!!!!!!!!!!!

  2. Sea Shepherd dit :

    Que dire :votez bien !

  3. alaintassin dit :

    Si encore il y avait une véritable justice pour ce genre de voyous! Mais notre flamby et son gouvernement ne veulent pas d’histoires avec ces minables.

    • guylaine dit :

      Pas étonnant que les gauchi—es promettent la guerre si Marine passe, mais ce sont ces bêtes féroces adulées de la Hollandie qui vont se mettre en colère d’être seulement obligés de respecter les lois et le peuple Français

  4. Thylou dit :

    Bonjour à vous les internautes
    Nous avons une voisine démente sans vraiment de suivi ou de prise en charge médicale …avec un supposé référent …africain qui pourrit la vie d’un collectif depuis 1 an sur Saint Sébastien sur Loire ( Une jeune brésilienne de 27 ans schizophrène qui hurle la nuit comme de jour , cogne dans les murs , défèque dans le hall du palier collectif , jette des objets lourds par la fenêtre au risque de blesser voir tuer une personne qui passe, agresse verbalement les personnes, dégrade les jardins, vole les linges sur les étendoirs …) Un bailleur qui fait la sourde oreille et une responsable qui rétorque que nous ne sommes pas les seuls locataires à vivre cet enfer au quotidien car d’autres personnes aussi instables sont locataires dans des collectifs d’Habitat 44 sur la Loire Atlantique et pourrissent la vie des autres locataires impuissants , la police a les mains liés et une justice qui n’a pas de solution car cette personne est irresponsable pénalement …Donc le passage à des actes plus graves sont à craindre pour le simple citoyen ou les enfants qui croiseront sa route en cas de crise violence …. Avec l’excuse de son irresponsabilité pénale …

  5. marre dit :

    Propagande ! Mais vous n’êtes pas un journal !!!!

    • guylaine dit :

      Propagande ? Vous vivez où ? Enlevez vos oeillères !

      • Richard Coeur dit :

        Amusant (et triste) de voir les victimes de la propagande u Système accuser les vrais reporter de propagande…

    • Mort de rire dit :

      Stupidité gauchiste! Mais tu n’es pas un être intelligent !!!

      Si tu n’as rien à dire tu peux retourner sur le site du Ouest France histoire de te gaver de propagande, retourne chez ton dealer

  6. Vialatte alex dit :

    En votant MLP, vous ne deviendrez pas plus courageux.

    • guylaine dit :

      Mais ils seront sans doute mieux punis afin de leur ôter l’envie de recommencer !
      Ce n’est pas au peuple FRANÇAIS de baisser la tête devant les racailles ! SI LES LOIS ÉTAIENT FAITES ET RESPECTÉES (pour celles qui existent déjà ! ) , nous n’en serions pas là ! ,

    • Mort de rire dit :

      Par contre en votant MLP on peux être sur qu’elle donnera des ordre à la Police de s’occuper de tes amis les racailles, la prochaine fois avant d’ouvrir ta bouche pour dire une annerie fais en sorte de te faire offrir un cerveau.

    • Boul Saintgerms dit :

      et toi,tu proposes peut-etre de voter macron pour qu’il nous spoile de nos biens,emplois,etc puis pour ensuite se faire défoncer par l’immigration non stop imposer par macron(encore tiens) et de ne pas broncher sous prétexte de faire de nous des racistes fachos.tu es une honte,tiens,tu ne vaux rien,mème ces racails de nantes,sont plus courageux que toi. et pour finirje vote fn et je t’emmerde le collabo-dhimmi.

  7. NikO64 dit :

    ils le veulent bien le vivre ensemble.Démerdez vous.

  8. Mauricette Dupuis dit :

    et voila encore la racaille qui s’impose contre toute personne «  »normale  » et il faut leur laisser la priorité pour ne pas avoir de casse ,et ce n’est qu’une « anecdote » comme emploi si gentiment le fils d’hollande et encore la c’est un manque de politesse mais les mêmes se retrouvent dans les rues a tout casser et agresser ceux qui n’ont rien demandé ,et ce gouvernement qu’a t’il fait ce gouvernement pour nous protéger de ces individus RIEN ,au contraire avec ce laxisme il a laissé pourrir la situation

  9. Jacques Rougeux dit :

    Les racailles font la loi en France , on ne peut que le constater . Les français sont complètement écouillés et ils vont , en chantant à leurs propre perte . Si ça continue comme ça , les muzz , avant dix ans , nous donneront le choix entre la valise ou le cercueil !

  10. Jean BAMBOIS dit :

    Alleluia ! Alleluia ! Allah et la charia….arabica !

  11. seramik dit :

    Article sans auteur, journal sans investigation . . .
    MLP, vous n’aurez pas ma voix
    la seconde guerre monde mondiale et le cas d’Adolf n’ont pas servi de leçon ?
    Ce n’est pas un détail

    • Charlie dit :

      Vous retardez de deux guerres.

      La prochaine est déjà en préparation au sud de la Méditerranée.

      • Richard Coeur dit :

        L
        important c’est de faire peur aux électeurs pour garder le Système en place quelques années de plus car plus d’Europe ça va marcher cette fois ci…

    • Richard Coeur dit :

      Et en quoi Marine Le Pen est-elle comme Hitler? Ca on ne le dit jamais.

      Déjà, contrairement à Hitler elle ne se dit pas Socialiste…

  12. […]   Ce n’est pas un scoop, Breizh-info a de plus en plus de lecteurs. Et ces lecteurs sont de plus en plus nombreux à écrire à leur site favori pour signaler des faits ou faire part d’expériences qu’ils ont vécues, ce dont nous les remercions vivement. Ces témoignages illustrent en effet, mieux qu’un long discours, l’époque dans laquelle nous vivons. Ainsi celui reçu ce samedi d’un lecteur nantais. Nous vous le livrons, brut de fonderie.« Ce vendredi soir vers 20h je faisais la queue, avec mes enfants, comme tout citoyen normal à la caisse du Super U de DALBY à Nantes. Devant moi un autre monsieur attendait pour passer et devant lui trois jeunes de cité, visiblement mineurs, casquette vissée sur leur tête, passaient en caisse pour acheter de l’alcool. Faisant son métier, la caissière leur demande une pièce d’identité. Réponse : aucun d’eux n’avait de pièce d’identité. La caissière appelle alors sa superviseuse qui leur refuse la vente et reprend l’alcool. Le monsieur qui était devant moi passe en caisse et paye. Puis ce fut notre tour.A ce moment là, les trois jeunes reviennent avec une quatrième personne de leur connaissance, un majeur. Ce dernier présente une pièce d’identité et demande à passer tout suite. Une des caissières fait remarquer à voix haute qu’il faut faire la queue comme tout le monde, mais l’agressivité verbale des jeunes fait vite baisser la tête à tout le monde. « C’est sûr que ce n’est pas une gentille petite famille qui va mettre le feu au Super U. »Arrive alors la superviseuse. Celle-ci nous interpelle et, sans nous demander notre avis, fait passer tous ces jeunes gens devant nous, leur redonnant l’alcool pour qu’il passe directement en caisse. Ils sont prioritaires!Quoi dire ? Je suis avec mes enfants, j’ai sûrement été un lâche. J’ai discuté avec la superviseuse qui, semble t-il, était plus préoccupée par le fait que ces jeunes mineurs repartent avec leur alcool sans accroc que par une famille qui fait ses courses dans ce magasin depuis 20 ans : AUCUNE EXCUSE de sa part…La pauvre caissière s’est, elle, excusée. Elle m’a dit que la priorité c’est d’éviter tout conflit. C’est sûr que ce n’est pas une gentille petite famille qui va mettre le feu au Super U! »Source […]

  13. Richard Coeur dit :

    Scènes de l’apathie française, bien symbolique du vote Socialiste en Bretagne d’ailleurs… Ne faisons pas de vagues. Préservons le système. Tous pour Macron!!!!

  14. Cend Y dit :

    N’importe quoi !!! Une petite famille!!! Gentille!!!! Mettre le feu au sens propre non car en généralement ces personnes sont sensées être réfléchis et responsables! Mais ils préfèrent mettre le feu au sens figuré ! Et la tête baissée ! Par derrière! En écrivant des mots! Criant leur colère ! L’hôtesse de caisse a réagit intelligemment ! Elle n’est pas payée pour se faire insulter et taper pour sauver les autres! Et elle qui bougerait le doigt pour la defendre???? Ces familles gentilles qui se taisent et écrivent leur colère???? Être en colère est une chose je le respecte mais il faut que ça soit dirigé vers les bonnes personnes! À bon entendeur !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Comment les jeunes s’informent en 2024 ? Les tendances et pratiques révélées par l’INJEP

Découvrir l'article

Sociétal

Crise de santé mentale chez les jeunes : une société fragmentée en quête de sens

Découvrir l'article

Social

France, pays du Tiers-Monde ? Près d’un tiers des bénéficiaires de l’aide alimentaire ont moins de 35 ans

Découvrir l'article

Santé

5,4 % des décès étaient des euthanasies aux Pays-Bas en 2023

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)

Découvrir l'article

Santé

Procrastination du sommeil : un fléau moderne aux lourdes conséquences

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Paimboeuf (44) : une commune empoisonnée par une bande de jeunes voyous

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. La proportion d’hommes jeunes toujours plus forte parmi les demandeurs d’asile

Découvrir l'article

Economie

11 200 jeunes apprentis dans l’artisanat en Bretagne administrative, un nombre en hausse de 11 % sur 1 an

Découvrir l'article

Ensauvagement, International

Royaume-Uni. À Watford, des groupes de « jeunes » commettent pillages et attaques de bus [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky