28/04/2017 – 09h30 Vannes (Breizh-Info.com) – Le RC Vannes s’apprête à défier Béziers, ce vendredi, à 20h00, pour le compte de la 29ème et avant dernière journée de Pro D2 rugby. Avec une possibilité, à la clé, de décrocher, avant même le match final contre Bourgoin à La Rabine, son maintien.
Pour cela, plusieurs possibilités – sachant que contrairement au match d’Agen la semaine précédent, le staff va quasiment sortir son équipe type pour affronter les biterrois (voir la composition ci-dessous), Conor Trainor étant toutefois à nouveau sur le banc.
- Si Albi perd contre Agen, quels que soient les résultats de Vannes lors des deux dernières journées, le RC Vannes sera en Pro D2 l’an prochain
- Si Vannes s’impose à Béziers idem
- Si Albi perd ou fait match nul et que Vannes ramène au moins un point de bonus défensif
Dans toutes les autres situations, le maintien ne sera pas encore assuré, même si on n’ose pas croire à un tragique retournement de situation, avec un match à domicile, contre Bourgoin déjà en Fédérale 1, lors de la dernière journée.
Au match aller, le RC Vannes avait battu Béziers après un match serré, sur le score de 14 à 13.
Dans les autres rencontres de ce championnat on suivra également le haut du classement où la lutte fait rage pour la montée en Top14 et pour la qualification en barrages.
En gagnant jeudi soir face à Perpignan, Oyonnax a fait un grand pas vers la montée directe. Derrière, Agen (qui joue à Albi), Mont de Marsan ( à Dax) et Montauban et Colomiers qui s’affronteront dimanche dans un match couperet, semblent bien partis pour disputer les barrages. Mais attention à Biarritz en embuscade, qui reçoit Aurillac, et même à Perpignan, qui n’a pas dit son dernier mot pour la dernière journée.
La fin de saison promet d’être belle et animée, sachant que les demi-finales de Pro D2 se joueront le samedi 13 mai à 21 heures et dimanche 14 mai à 14h15.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine