Fillon lève le masque

Bruno Guillard nous adresse une tribune libre dans laquelle il commente la décision de François Fillon de voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle. Nous la reproduisons ci-dessous. Rappel : une tribune libre ne reflète pas la ligne éditoriale de la rédaction de Breizh-info.com mais a vocation à susciter le débat.

François Fillon a perdu son pari et son équipe accuse les médias d’être responsables de cet échec. C’est sans doute en partie vrai mais Marine Le Pen subit un harcèlement médiatique continu depuis des années et a, malgré cela, fait un meilleur score que lui ! La grande surprise de cette élection, c’est la déconfiture des deux partis ‘’de gouvernement’’ dont les Français ont fini par comprendre qu’ils sont de connivence depuis très longtemps et qu’ils ont fini par rejeter.

François Fillon aurait pu simplement reconnaître sa défaite sans donner de consigne de vote et laisser ses électeurs faire librement leur choix mais, au contraire, il leur a demandé expressément de voter pour Emmanuel Macron, ce qui traduit parfaitement le fait que ce triste sire, en plus d’être obsédé par l’argent, est un illusionniste qui n’est ni gaulliste, ni conservateur . J’ai déjà écrit ici, il y a quelques mois, tout le mal que je pense de cet homme ambigu mais, les événements, qui me donnent raison, m’incitent à souligner mes accusations. En appelant à voter pour Macron, il nous révèle que comme la quasi-totalité des dirigeants de ce parti qui sont faussement gaullistes, faussement conservateurs et faussement de droite, il est un libéral qui se sent, naturellement, plus proche d’un libéral-libertaire que d’une patriote sincère. Or, le libéralisme n’est pas de droite ; les libéraux se sont rapprochés des gens de droite quand la progression des mouvements socialistes puis communistes est devenue inquiétante (surtout après 1917) mais le libéralisme est l’idéologie de gauche par excellence depuis 1789 (c’est l’idéologie qui a inspiré les acteurs de la révolution française).

Les électeurs de droite ont été trompés et manipulés par ce margoulin de la politique qui, non content de les avoir enfarinés, leur intime l’ordre de voter pour un politicien dont les idées sont totalement contraires à tout ce qui peut être étiqueté ‘’de droite’’ ! Un politicien mondialiste, ultra de l’immigrationnisme et du multiculturalisme pour lequel il n’y a pas de culture française mais seulement des cultures en France et qui s’en félicite !

En appelant à voter pour Macron, Fillon et les dirigeants des prétendus ‘’Républicains’’ se sont probablement suicidés politiquement. Ce matin, un ami nantais qui fut longtemps membre du RPR puis de l’UMP et qui, cette fois encore, a voté pour Fillon m’a fait part de la colère qui l’a saisi lorsqu’il a entendu, dimanche soir, la déclaration du sarthois déchu. Pour lui et, je crois, pour beaucoup d’autres militants et électeurs des Républicains, les dirigeants du parti auquel ils ont, pendant longtemps, accordé leur confiance ont révélé leur vraie nature, qui n’est ni conservatrice, ni gaulliste, ni de droite. Le temps de la recomposition du paysage politique est venu.

B. Guillard

Photo : Thomas Bresson/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Fillon lève le masque”

  1. SeanP. dit :

    La précipitation de Fillion à faire voter Macron -ça n’a pas pris un quart d’heure après les résultats – peut aussi s’expliquer par le souhait de faire effacer son ardoise pénale et fiscale . Mais bon j’ai mauvais fond…

  2. François Arondel dit :

    L’ignoble Sarkozy lève le masque à son tour et annonce qu’il va voter pour Macron tout comme l’ineffable Marc Le Fur, ce qui ne nous surprend pas. Tous ces gens, qui ont trompé les électeurs de droite pendant des lustres, viennent de perdre ce qui leur restait de crédibilité. La droite se reconstruira sans eux.

  3. champoiseau dit :

    Nous avions un tas d’ordure » au dessus de la France, qui va pouvoir faire le massage des ordures .Les rats grouillent autour de lui ne pas oublier le macron lors de l’opération.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

 La « bataille idéologique » exige des combattants…

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gérald Darmanin à la Justice. Les muscles sont de sortie, malgré un bilan sécuritaire catastrophique

Découvrir l'article

Sociétal

Brigitte Macron est-elle Jean-Michel Trogneux ? Par pitié…

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Pourquoi le gouvernement Barnier pourrait bien être censuré

Découvrir l'article

Politique

Le costume de de Gaulle ne sied guère à Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Politique

Macron, Cazeneuve…Un banquier d’affaires et un avocat d’affaires sont faits pour s’entendre

Découvrir l'article

Politique

Le président de la République ignore l’article 35 de la Constitution

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Monsieur Macron nous parle de son monde, mais pas du nôtre !

Découvrir l'article

Politique

Disssoudre l’Assemblée nationale ? Jean Bothorel croit au père Noël

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Politique

Agriculture. La FNSEA possède un patron en or

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky