18/04/2017 – 06h45 Nantes (Breizh-Info.com) – François Asselineau tiendra un meeting de campagne à Nantes, mercredi 19 avril 2017, à 20h30, au Centre des Congrès, 5 rue de Valmy. Les portes seront ouvertes à partir de 20h. Le programme du candidat de l’UPR (Union Populaire Républicaine) ? Sortir au plus vite de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan en renégociant tous les traités.
Pour cela, s’il est élu, M. Asselineau amorcera la sortie de l’Union européenne en utilisant l’article 50 du traité européen – prévoyant une sortie dans les deux ans maximum suivant la notification du retrait – et celle de l’Otan en se fondant sur l’article 13 – qui spécifie que toute partie peut se retirer un an après avoir informé ses partenaires de sa volonté.
Une réforme constitutionnelle s’imposera, validée par référendum, ainsi qu’une majorité à l’Assemblée, aisément acquise selon le candidat grâce à « l’effet de souffle » provoqué par son élection. Dans les 2 premiers mois, il compte ainsi pouvoir informer les partenaires de la France de ce double retrait. Et dans les 7 mois, mettre en circulation le nouveau franc, appelé à présent « le libre », avec un taux de change garanti pendant un mois maximum. D’où l’appellation de candidat du « Frexit ».
« La crise dans laquelle la France s’enfonce depuis des années est désormais si grave que nous devons procéder à une rupture complète et décisive. Nous devons le faire de façon sereine et réfléchie, mais déterminée et courageuse. Cette rupture est totalement incompatible avec les oppositions de complaisance qui critiquent l’Europe mais refusent de regarder la réalité en face : la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.» explique François Asselineau.
« Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.
J’assortis ces choix décisifs de toute une panoplie de réformes institutionnelles, économiques, monétaires, sociales, militaires, diplomatiques, culturelles et éthiques qui sont à des années-lumière des programmes de tous les autres candidats.» poursuit-t-il.
L’intégralité de son programme est disponible ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Nantes. François Asselineau en meeting le 19 avril”
Bonjour,
Vous faîtes erreur sur quelques points. François Asselineau ne renégocie aucun traité (c’est impossible d’ailleurs, bien que juridiquement permis), il active l’article 50 pour sortir de l’UE en le notifiant à tous les autres états membres. Par contre, pour sortir de l’OTAN, il suffit d’envoyer un courrier à La Maison Blanche à Washington, c’est tout.
Cordialement
J’y serai
bon courage – vous en avez pour quatre heures