17/04/2017 – 09H00 Brest (Breizh-info.com) –La semaine dernière, les affiches électorales ont été collées sur les panneaux prévus à cet effet. Sauf que dans une partie des communes du Finistère mais aussi des Côtes d’Armor, de nombreuses dégradations ont déjà été constatées.
Par des indépendantistes bretons d’extrême gauche tout d’abord : en effet, dans un rayon de 100 kilomètres, 28 communes du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan ont été la cible du collectif Dispac’h, révolution en breton. Des affiches en breton et en français ont été collées sur les panneaux officiels sur lesquels on pouvait notamment lire « nique la France » mais également des revendications indépendantistes.
Dans la foulée, d’autres militants s’en sont pris essentiellement au panneau n°2, celui où sont apposées les affiches de Marine Le Pen. C’est ce que vient de dénoncer le responsable du Finistère, Patrick Le Fur, photos à l’appui.
Ce dernier a indiqué son intention de porter plainte. Sur les panneaux électoraux, certains partisans de Benoît Hamon (PS), de Philippe Poutou (NPA), deux autres candidats à l’élection présidentielle, sont passés outre la loi en collant sur d’autres emplacements que celui réservé à leur candidat.
« Suite à la dégradation de plusieurs panneaux électoraux, en particulier le N° 2 celui réservé à Marine Le Pen, la fédération Front National du Finistère a déposé plusieurs plaintes en gendarmerie et commissariat de police. Les groupuscules d’extrême gauche et certains partis politiques, notamment le Parti socialiste et le NPA, sont les auteurs de ces dégradations voire de vandalisme, les photos jointes prouvent les faits etdémontrent également leur haine de la démocratie et de la Loi !
Il n’est pas question de laisser commettre en toute impunité ces méfaits, nous porterons plainte systématiquement jusqu’au jugement et la condamnation de leurs auteurs et de leurs complices. » explique Patrick Le Fur (FN) dans un communiqué.
A noter que les services de renseignement craignent des violences, notamment dans les grandes villes (Rennes, Nantes, ou Brest) le soir du premier tour de l’élection présidentielle. La soirée de dimanche 23 avril s’annonce tendue …
Rappel de la loi :
Article 17 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
« Ceux qui auront enlevé, déchiré, recouvert ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles, les affiches apposées par ordre de l’Administration dans les emplacements à ce réservés, seront punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3° classe. Si le fait a été commis par un fonctionnaire ou un agent de l’autorité publique, la peine sera de l’amende prévue pour les contraventions de la 4° classe. Seront punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 3° classe ceux qui auront enlevé, déchiré, recouvert ou altéré par un procédé quelconque, de manière à les travestir ou à les rendre illisibles, des affiches électorales émanant de simples particuliers, apposées ailleurs que sur les propriétés de ceux qui auront commis cette lacération ou altération. »
Article 322-1 du Code Pénal :
La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende, sauf s’il n’en est résulté qu’un dommage léger.
Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général lorsqu’il n’en est résulté qu’un dommage léger.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
9 réponses à “Panneaux électoraux dégradés dans le Finistère : le FN porte plainte”
Super-gauchiasse trotsko a encore frappé :-D
S’ ils s’ imaginent, ces crétins, qu’ en faisant disparaitre des affiches ils vont modifier les intentions de vote FN et RBM ils se fourrent le doigt dans l’ œil jusqu’ au coude.
Exact, et il faut souhaiter qu’il y ait un record d’intention Marine parmi les indécis et tous ceux qui n’en pensent pas moins . Même topo , plus de Marine dès le lendemain de l’affichage chez nous; pourtant ils ne sont que deux ou trois mômes à sévir dans le quartier… Tout le monde se tait et baisse la tête , des fois qu’on leur réserverait le même traitement !
Une véritable idéologie et dictature de la pensée sévit partout en France à l’approche du second tour, les mômes dans les classes n’osent pas parler, et ceux qui osent déclenchent l’hystérie collective du groupe des moutons :
– Mais explique pourquoi tu es contre ?
-Ben quand même ce qu’elle dit ?
-Mais qu’est-ce qu’elle dit?
-Bêêêêhhhhh ! ….. Nooonnn ! je suis sûre que tu es pour Marine le Pen !!!!
Fin du premier acte . Quand le faschisme milite au nom de l’antifaschisme !
« Nique la France » semble indiquer une proximité ou une tentative de rapprochement avec les racialistes ou salafistes, des alliés pourtant peu sûrs – c’est le moins qu’on puisse dire – pour l’extrême gauche :
https://www.non-fides.fr/?Marseille-Descente-racialiste-a-Mille-Babords
A ma connaissance, Sinn Fein n’a jamais appelé à « niquer l’Angleterre ».
La démocratie n’est certes pas une valeur de gauche !! Tout le monde le sait, mais ses adeptes nous en donnent des preuves tous les jours !
Avec la télé et les journaux, les panneaux d’affichage ne servent plus à rien, sauf à prétendre que tout le monde est traité pareil.
Par contre, quand l’affiche du Front National est systématiquement visée, ça sert à renforcer le message de Ouest-France et de la télé comme quoi tout le monde serait contre le Front National et pour le remplacement de population.
Pas vu allah télé : Pour 2017, une seule solution, changer ce modèle républicain mafieux :
Regardez la vidéo faites avec de faibles moyens : https://www.youtube.com/watch?v=VoP-F5JEEaQ
Des ordures trotskystes qui mériteraient le goulag POINT
Ou plutôt le soleil de plomb du bagne de Cayenne!!!
Faschiste : Terme disqualifiant majeur qui désigne aujourd’hui toute personne qui n’adhère pas à l’idéologie dominante, ou toute autorité qui ne découle pas du système marchand. (Trad : dissident ).
Jean Yves le Gaillou , Dictionnaire de la novlangue.