16/04/2017 – 11h25 Nantes (Breizh-Info.com) – Samedi 15 avril 2017, les Kurdes nantais avaient appelé à un rassemblement place du Commerce à 18 heures. Sur place, à 19 heures, près de 200 participants et de nombreux badauds constatait un de nos journalistes. Un rassemblement kurde très communautariste.
Il s’agissait pour ces Kurdes de réclamer la liberté d’Abdullah Öcalan, meneur du Parti des travailleurs du Kurdistan, le fameux PKK.
Certains Kurdes présents avaient observé de manière symbolique une grève de la faim pour soutenir la longue grève de la faim depuis 60 jours de près d’une centaine de prisonniers politiques kurdes emprisonnés par la Turquie.
A la fin du rassemblement, les longs discours en kurde sur les raisons de leur mobilisation n’auront pas permis aux spectateurs nantais arrivés à ce moment de pleinement comprendre la situation.
En plus des discours en kurde, les chants traditionnels diffusés à pleine puissance par les enceintes ont encore rajouté à l’impression de communautarisme.
Pas certain, donc, que les Nantais arrivés à la fin du rassemblement aient bien compris l’objectif de ce rassemblement.
Sur le sujet du peuple kurde : [Tribune libre] Le peuple kurde, patriote et identitaire, doit respecter les Français qui défendent leur identité
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine