15/04/2017 – 06h10 Plounévez-Moëdec (Breizh-Info.com) – Une femme de 37 ans, marginale, a été condamné vendredi 7 avril à 6 mois de prison fermes (et 6 mois avec sursis), pour des incendies répétées de conteneurs poubelles en récidive.
Depuis la mi-mars, 26 conteneurs, dans un grand périmètre du Trégor – c’est d’ailleurs l’hebdomadaire local qui rapporte l’affaire – avait été incendiés, et cela jusqu’au 5 avril. Au total, 14 incendies en 19 jours, ce qui a amené du fil à retordre aux gendarmes en charge de l’enquête (brigade de Lannion, deux unités complètes mobilisées sur l’affaire)
Les faits étaient commis entre 4h et 7h du matin, avant que l’incendiaire – déjà condamnée pour dégradations – ne soit prise en flagrant délit.
Ses explications, confuses, se sont résumées à une « rébellion » contre « tout, contre le système » selon l’hebdomadaire Le Trégor.
Outre la peine de prison – pour laquelle une demande d’aménagement sous bracelet électronique a été faite – on compte 3000 euros de préjudices, une mise à l’épreuve, ainsi que la confiscation du véhicule de la condamnée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Plounevez-Moëdec (22). Elle avait incendié 26 conteneurs poubelles : 6 mois de prison ferme”
Elle aurait du habiter dans le 93, là bas pour les mêmes faits, c’ est juste une réprimande sans conséquence !!!!
Oui enfin à condition qu’il ne s’agisse pas d’une action commise par un français de souche .
Dans ce cas c’est condamnation pour incitation à la haine raciale directe.