12/04/2017 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – L’association Vigilance Halal – qui milite pour la protection et le respect de l’animal et du consommateur, et notamment contre l’abattage rituel – vient de traduire une vidéo américaine expliquant en détails la méthode dite « Temple-Grandin ». Cette vidéo pourrait particulièrement intéresser les professionnels concernés par l’abattage des animaux – à la recherche de méthodes toujours plus perfectionnées et « respectueuses » de l’animal.
Le docteur en Sciences animales Mary Temple Grandin a en effet démontré qu’avec la méthode révolutionnaire qu’elle a mise au point, les animaux ne souffrent pas pendant l’abattage. Son dispositif équipe la moitié des établissements des USA et du Canada.
« Choqués de découvrir la situation dans certains abattoirs, les Français demandent des mesures concrètes pour protéger les animaux de dérives inquiétantes. Une commission d’enquête parlementaire (méthode classique pour enterrer un problème…) a été créée, accouchant d’une seule mesure contestable, la mise en place de caméras dans un but unique de répression », explique Vigilance Halal.
« L’opposition idéologique entre une industrie de la viande affairiste et peu scrupuleuse, et des associations qui ne proposent que la fermeture des abattoirs et le passage au végetarisme intégral, ne permet à aucune solution pragmatique d’émerger pour améliorer le sort des animaux de boucherie », poursuit Alain de Peretti, président de l’association qui rappelle qu’avec la méthode Temple Grandin, une solution existe.
« Nous souhaitons promouvoir sa méthode en France et en Europe. Son avantage est d’être à la fois réaliste, tenant compte de la volonté des consommateurs de continuer à consommer de la viande, et soucieuse du bien-être animal », conclut Vigilance Halal.
Voir la vidéo ci-dessous :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “L’abattoir Temple Grandin : vers une méthode d’abattage avec moins de souffrances animales ?”
Regardez aussi ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_Grandin
C’est parce que Temple Grandin a une perception atypique , en raison de son autisme , qu’elle comprend ce que ressentent les animaux . Vous devriez faire un article sur les autistes , ce serait beaucoup de bonheur .