07/04/2017 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – Cela avait commencé comme un différend de voie publique : vers 9h mercredi 5 avril un homme de 27 ans a agressé verbalement la gérante d’un salon de coiffure de la galerie marchande du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain, après être entré dans le commerce qui n’était pas encore ouvert au public. Invité par un vigile à quitter les lieux, il l’a menacé et a crié plusieurs fois Allah Akbar, rapporte Pierre Sennès, le procureur de la République.
Ensuite il est parti et est revenu un quart d’heure plus tard avec un fusil de chasse. Il a tiré un coup de feu dans le plafond de la boutique, en criant à nouveau Allah Akbar, puis a pris la fuite. L’unité de voie publique de la police d’Orvault l’a interpellé dans la foulée. La galerie commerciale a été fermée jusqu’à 11h30, le salon de coiffure toute la journée.
Déjà fiché S et connu pour des antécédents psychiatriques, il a été hospitalisé d’office à l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques, à Nantes-sud. Selon ses déclarations, un peu confuses, le fusil était enterré derrière chez lui. On ignore si cette affaire a un lien avec les coups de feu qui ont retenti vers 1 h 30 rue de l’Angevinière aussi, près du Sillon de Bretagne, dans la nuit de samedi à dimanche.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Nantes : fiché S, il tire un coup de fusil au Sillon de Bretagne en criant Allah Akbar”
J’ai connu Mgr Gaschignard à Nantes : un homme courtois, jovial et simple.
Mais, accueillie avec des trémoussements et des mouvements de gorge par le milieu BoBo auquel j’appartiens, sa nomination en tant qu’évêque, donc son acceptation d’être pasteur de son peuple, a été altérée par une certaine forme de » mitrite »,
défaut de ceux qui voient d’abord la carrière avant le service.
A part ce léger bémol, on peut reconnaître qu’il a accepté un enterrement de 1ère classe à Dax, où l’on ne sait plus très bien qui est Jésus.
Pourtant, je vois dans le déchaînement merdiatique à son sujet, une manifestation supplémentaire de l’ubris qui s’est emparée de nos pasteurs au sujet des mœurs ecclésiastiques : violence à tout-va pour des allégations on ne peut plus douteuses dans le cas présent contre merdiatisation infantile lorsqu’un prêtre se déclare » appelé » par Dieu pour se marier ……
A ce train- là, et grâce à cette merveilleuse commission créée par Barbarin de Barascon et présidée par un franc-mac ou équivalent, les vocations sacerdotales vont être boostées en France …..
Pauvre Gaschignard ….