Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo. France Boissons modernise son site de Pleudihen sur Rance

07/04/2017 – 05H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Fournisseur des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons a lancé un plan de transformation de l’ensemble de ses plateformes logistiques .

Implanté au cœur du territoire de la Côte d’Emeraude, le site de Pleudihen sur Rance, à côté de Saint-Malo; proposera désormais ses services à ses 500 clients du nord de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et du sud de la Manche. Présente dans la région malouine depuis plus de 30 ans, France Boissons Bretagne s’est installée dans le secteur après un investissement de 66 000 euros .

Le site sera fourni par la plateforme de Rennes ; il sera donc exclusivement dédié à la distribution des commandes afin d’optimiser la réactivité et la proximité au niveau local. Cinq tournées quotidiennes sont effectuées depuis le site de Saint-Malo , qui compte 14 salariés.

Comptant parmi les 14 plateformes régionales de France Boissons, la plateforme de Rennes est au cœur d’une zone de chalandise couvrant l’ensemble de la Bretagne et de La LoireAtlantique, soit 7 200 clients grâce et près de 2500 références, pour répondre notamment aux spécificités régionales et aux attentes des consommateurs.

La plateforme de Rennes a bénéficié de près de 1.9 million d’euros d’investissements en 2012 : outre une extension des bâtiments, le site s’est doté d’une informatisation complète de sa chaîne logistique, via l’équipement WMS – Warehouse Management System, un système de gestion d’entrepôts garantissant rapidité et qualité de service. 100 000 € complémentaires ont été investis depuis 2014.

Le site de Rennes est certifié de l’Ecolabel FNB (Fédération Nationale des Boissons) depuis 2016. « Ce label s’adresse exclusivement aux distributeurs-grossistes en boissons désireux de s’engager dans une démarche de progrès continue, de valoriser leur Responsabilité Sociétale et Environnementale et leurs engagements de soutien en faveur de l’emploi et du commerce de proximité.» expliquent les responsables de la société.

France Boissons propose plusieurs accompagnements à ses clients – moyennant toutefois un monopole (ses clients n’ont pas la possibilité de se fournir à côté via des petits producteurs) : aide à la création ou à la reprise d’établissements CHR (Cafés, Hôtels Restaurants) via des cautions bancaires et une offre de service à valeur ajoutée (matériel de tirage pression approprié et conseil auprès des clients, machines à café, offre de produits complémentaires, location de matériels pour les salons et manifestations locales, service de reprise et de recyclage des verres perdus).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 15 Novembre c’est la Saint Malo (Maloù)

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-MALO

Sous-Préfet de Saint-Malo : « je crois beaucoup à la mixité sociale, mais…»

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo : Vague d’incendies volontaires sur des voitures, les riverains sous le choc

Découvrir l'article

ST-MALO

Tentative d’agression au couteau dans un lycée de Saint-Malo. « Je suis algérien, nique la France » : le PV qui accable

Découvrir l'article

ST-MALO

Maltraitance animale à Saint-Malo : un forum pour sensibiliser et agir le 6 octobre 2024

Découvrir l'article

ST-MALO

Une aide d’État d’environ 102 millions d’euros en faveur du port de Saint-Malo

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky