06/04/2017 – 06H55 Noyal-Châtillon sur Seiche (Breizh-info.com) – Une majorité des salariés de la société Daltys Ouest, basée à Noyal-Châtillon sur Seiche, est en grève depuis mercredi 5 avril. A l’appel de trois syndicats de l’entreprise (CFE-CGE, CDFT et CGT), ce sont 70 employés qui ont démarré la grève, rejoints ensuite par d’autres grévistes en provenance de Normandie et de Loire-Atlantique.
Daltys Ouest : la #CFDT réussit son implantation et devient la 1ère organisation :-)https://t.co/SuUwvRi4Fh pic.twitter.com/R7dXAqiaqh
— CFDT Commerce (@CFDTcommerce) 10 juin 2016
Il s’agit de la première grève depuis la création de l’entreprise il y’a quatre ans (Daltys Ouest a ouvert en 2011 son site mais existe depuis 1986). La société commercialise des distributeurs de boisson et de nourriture en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Les syndicats dénoncent des conditions de travail qui se dégradent, et des burn-out dans l’entreprise, tout en regrettant le manque de dialogue avec la direction. Ils réclament l’ouverture de ce dialogue ainsi que la mise en place d’un plan d’évaluation des risques psychosociaux.
De son côté, la direction souhaite rencontrer les personnels et les syndicats et dialoguer. Affaire à suivre donc…
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine