05/04/2017 – 05H45 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Ala Eddine Yacoubi est un rappeur considéré comme un « artiste » par les autorités françaises. En effet, ce dernier est entré en France grâce à un visa « jeune talent et compétence », rarement accordé. Il est connu sous le nom de Weld El 15. Il a comparu ce lundi 3 avril devant le tribunal de Saint-Malo pour des faits de violences avec menaces de mort sur sa compagne. Il a demandé le renvoi de son procès.
Un renvoi qui lui a été accordé, entraînant la poursuite de sa détention provisoire, avant une audience prévue le 3 mai prochain.
Si les déclarations de l’accusation – qui nous ont été rapportées par des sources proches du dossier – devaient être confirmées, on serait bien loin de l’image de ce rappeur, donnée par certains médias depuis des années.
Son ex-compagne aurait ainsi affirmé avoir été frappée au ventre par son compagnon alors qu’elle arrivait au terme de sa grossesse. Ce dernier a d’ailleurs déjà été condamné par le passé pour des faits comparables. Elle aurait eu des côtes cassées.
En outre, alors qu’il était suspecté de sympathie terroriste par les autorités françaises durant toute l’année 2016, elle aurait également expliqué avoir fourni, sous sa contrainte, des attestations expliquant qu’il n’était plus violent, et cela afin de lui permettre de rester en France.
Elle aurait déclaré que Weld el 15 – qui parlait presque exclusivement en arabe avec ses compagnons à Saint-Malo – expliquait regretter d’avoir perdu ses « frères » c’est à dire en réalité deux islamistes de Daesh morts à Mossoul en 2016 (son ami le rappeur Emino, ainsi qu’un autre s’étant fait exploser avec une ceinture explosive).
Depuis la mort de ces derniers, Ala Eddine Yacoubi aurait augmenté sa consommation de cocaïne. Il dealerait même pour pouvoir se payer ses doses, serait alcoolisé en permanence et ne parviendrait pas à gagner de l’argent autrement.
Yacoubi est soutenu par le MRAP 35 et par Carole Bohane, notamment en vue de la production d’un prochain album. Selon nos sources, son ex-compagne aurait déclaré qu’il espérait obtenir un contrat de travail de 600 heures, afin de percevoir ensuite des indemnités chômage d’un montant de 1800 euros en tant qu’intermittent du spectacle.
Weld El 15 n’aurait par ailleurs de « respect pour personne », hormis pour Carole Bohane qui le soutient, qui l’emmène partout et qui l’a aidé pour toutes les démarches administratives et l’obtention de sa carte de séjour. L’homme se sentirait intouchable depuis l’obtention de sa carte de séjour. Carte de séjour qui, aussitôt obtenue, aurait provoqué un changement d’attitude envers sa compagne, selon la mère de cette dernière.
Concernant les violences sexuelles, son ex compagne accuserait Yacoubi de plusieurs rapports forcés immédiatement après l’accouchement.
Yacoubi nie en bloc l’intégralité des faits reprochés par son ex-compagne ainsi que par les policiers. Ceux-ci qui lui reprocheraient des insultes (« Vous allez me faire comme Théo et me mettre une matraque dans le c … ? », « Sales chiens », « Ce sont ces policiers français qui ont fait ça ». ). Pour lui, son ex-compagne serait jalouse de son «succès » artistique, se droguerait et voudrait l’éloigner de sa fille.
Concernant la présence élevée d’alcool et de drogue dans le sang, relevée par les policiers, là aussi, il nie la consommation habituelle. Il évoquerait uniquement de la consommation de cannabis « en soirée ». Il aurait pourtant été contrôlé avec 1,38ng de THC dans le sang lors de son arrestation.
Le procès se tiendra donc le 3 mai prochain, à Saint-Malo. M. Yacoubi sera assisté de son avocat, Maître Tricaud. Ce dernier est également l’avocat de Joey Starr, mais aussi des groupes de rap La Rumeur ou Minister Amer – qui avaient chanté des chansons hostiles aux forces de l’ordre. Me Tricaud a été également le défenseur d’une des cinq victimes du Bugaled Breizh, ou de militants pro migrants… Un grand nom du barreau pour défendre ce rappeur face à sa victime présumée actuellement au RSA. Qui ne pourra sans doute pas s’offrir un avocat aussi prestigieux.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Saint-Malo. De lourdes accusations pèsent sur le rappeur Weld El 15”
S’il pouvait lui aussi aller à Mossoul se faire exploser ce serait tout bénéfice pour St Malo !!!!