02/04/2017 – 05H30 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Un homme de 30 ans, multirécidiviste, était jugé à Saint-Nazaire pour évasion. Il avait en effet découpé son bracelet électronique au début du mois de mars et n’avait pas regagné son centre de semi-liberté. Interpellé le 27 mars dans la rue, il avait en outre frappé à coups de pied deux policiers pendant sa garde à vue.
Emprisonné depuis juillet 2015 – il a en effet un casier judiciaire fourni pour diverses violences, avec 19 mentions – il avait bénéficié d’un placement au centre de semi-liberté en décembre 2016 puis d’une mesure de passage sous bracelet électronique pour bénéficier d’une formation de soudeur. Non seulement qu’il n’a jamais payé le loyer de sa chambre au centre de formation, mais il l’a en plus saccagé, poussant l’AFPA à mettre fin à la formation.
Le tribunal constate qu’il n’a pas profité de la confiance que la justice portait en lui et le condamne à six mois ferme, il devra en outre payer 150 € de dommages et intérêts aux deux policiers qu’il a brutalisé.
LM
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Saint-Nazaire. Le multirécidiviste avait profité de la clémence de la justice pour s’évader : 6 mois ferme”
6 Mois mais c’est une plaisanterie de plus de cette justice .Avec ce qu’il a fait c’est 10 ans ferme.