01/04/2017 – 12H30 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Nous avions révélé vendredi matin en exclusivité que le rappeur tunisien Weld El 15 avait été placé en garde à vue suite à de nouvelles violences qu’il aurait commise contre son ex compagne.
Le procureur de Saint-Malo a décidé de placer en détention provisoire, dans la foulée de sa garde à vue, le chouchou des médias locaux et des associations de défense de l’immigration et Ille et Vilaine (voir notre article à ce sujet)
Eddine Yacoubi, rappeur tunisien de 29 ans, surnommé Weld El 15 est accueilli en France depuis 2015 grâce aux autorités qui lui ont remis un visa « talents et compétences », sésame très rare. Alors que la Préfecture d’Ille et Vilaine voulait l’expulser, le Tribunal administratif en a décidé autrement début janvier…obligeant les autorités à lui délivrer un permis de séjour.
Il sera jugé lundi pour quatre délits, dont deux en récidive, avec un sursis antérieur qui pourrait être révoqué. (menaces de mort, dégradation, violences conjugales et insultes sur des policiers).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.