01/04/2017 – 010H00 Nantes (Breizh-info.com) – Les passagers du bus Lila ont été quelque peu échaudés ce jeudi soir entre 17h et 17h45. Le bus 71 (Nantes – Notre-Dame des Landes – Bouvron – Blain) a en effet chargé en ville deux zadistes marginaux en état d’ivresse, dont un Africain.
Celui-ci, grande gueule, n’a pas hésité à crier haut et fort qu’il était « pas violent mais si le conducteur se plaint on lui crame son bus », qu’à « NDDL on nique tout », ou encore qu’il était un ancien militaire et qu’il est « contre la violence, mais la grosse patate, c’est quand vous voulez, je suis anarchiste moi ». Il expliquait en même temps à son ami bourré – au point de ne plus pouvoir articuler – qu’il passait son temps à faire la manche dans Nantes. Et pendant vingt minutes, les deux larrons n’ont cessé d’importuner les usagers du bus et de gueuler.
Finalement, alors qu’ils s’apprêtaient à sortir à la Pâquelais pour rejoindre à pied les marges est de la ZAD, l’un des deux a essayé de s’en prendre à une jeune fille du cru, et s’est fait immédiatement corriger par un des voyageurs, passablement énervé. A l’issue plusieurs voyageurs sont intervenus énergiquement et ont éjecté du bus les intrus et leurs affaires. Ces zadistes feraient partie de la marge incontrôlable que même les paysans anti-aéroport ne supportent plus.
Selon nos informations, le conseil général de Loire-Atlantique réfléchit de son côté à la mise en place d’une brigade mobile d’intervention qui expulserait les passagers indésirables des bus Lila. Elle devrait être mise en place dans les mois à venir.
L.M
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Notre-Dame des Landes : deux zadistes mettent le bazar dans le bus Lila 71”
La violence (en parole et en acte) est la sciences des incapables fainéants et les zadistes sont bien de ceux-là !