01/04/2017 – 07h00 Landerneau (Breizh-Info.com) – Voici une information qui va faire du bruit dans Landerneau. Dans sa croisade contre le sexisme et pour l’égalité homme/femme, la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, vient de lancer un appel aux communes ayant invité le groupe breton Soldat Louis, à déprogrammer le groupe.
Le motif ? La misogynie et le sexisme du groupe, ou plutôt d’une des chansons cultes du groupe qui écume les scènes de Bretagne, de France et d’Europe depuis tant d’années ! Et la chanson en question est tout simplement la plus connue – et sans doute la plus appréciée du groupe – puisqu’il s’agit de « du rhum, des femmes …».
« Je défends la liberté de création et d’expression » explique la ministre « mais on ne peut pas accepter que des lieux financés par les Françaises et les Français accueillent un groupe chantant de telles vulgarités sexistes ».
En cause, un couplet de la chanson, qui dit ceci :
Ça fait une paye qu’on a pas touché terre
Et même une paye qu’on s’fait des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s’pointera la première
J’lui démonte la pass’relle, la cale, la dunette arrière
Un couplet qui, toujours selon Audrey Azoulay – qui accède ainsi à la requête « ferme » de l’association « Osons le féminisme » -, n’a pas sa place dans des lieux subventionnés.
Joint par notre rédaction, le groupe Soldat Louis est stupéfait : « Je ne savais pas qu’on en était rendu à un tel point de connerie » nous confie le chanteur. « Mais que nos fans se rassurent, Madame Azoulay ne sera plus ministre de la Culture dans quelques semaines ! ».
Le groupe a prévu de nombreuses dates entre le mois de mai et le mois de novembre 2017, et a annoncé pour ce mois d’avril la sortie d’un nouveau single, intitulé : « La pêche au thon ». « N’y voyez aucun lien avec l’affaire que vous évoquez » conclut en ricanant le chanteur du groupe.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, POISSON D’AVRIL libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
17 réponses à “Audrey Azoulay : « Je demande aux communes d’annuler les dates du groupe misogyne et sexiste Soldat Louis »”
Quand c est nique la police ou la France c est pas grave ….
C’est bien la France via les préfectures de police qui a octroyé la nationalité française à la totalité des immigrés présent chez nous. La France et les policiers sont responsables et coupables. L’immigration c’est à cause d’eux.
Elle est où cette gourde quand les chanteurs de Rap insultent la France, les Femmes où les Flic
c’est le 1er avril hi hi hi
Bien vu.
Moi, cela fait plus de 20 ans que j’ écoute Soldat Louis et ce n’ est pas prêt de finir !!! Que cette bobo s’ occupe plutôt des dégénérés qui insultent la France dans leurs clips orduriers ………….
Au fait, elle devrait aussi préparer ses valises, dans un mois elle sera virée je l’ espère ….
La pêche au thon ? En ce premier avril, ça sent le poisson…
« Tant pis pour celle qui s’pointera la première
J’lui démonte la pass’relle, la cale, la dunette arrière »
Ca peut être sur le ton de la rigolade mais quand même…
C’est sûr que des rappeurs ou Orelsan ont fait bien pire mais ils ne sont pas nationalistes…
Oui, c’ est le ton de la rigolade, de l’ esbroufe pour être précis. Pas de quoi fouetter un chat.
Et puis « celle qui s’pointera la première » indique la complicité, le librement consenti.
Or il ne peut rien se passer de sale entre deux corps propres et consentants ;)
Mais très bon poisson car il est terriblement crédible vu la débilité profonde de nos « gouvernants ».
en ce qui concerne » j’lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière » elle doit pas connaître cette cul pincé. Alors ce qu’elle exprime n’est qu’un grand regret !!!! Je compatis !!!!!!!!!!!!
Cette minable n’est plus la pour longtemps.Alors laisse dire…………………….
La seule qui devrait être interdite: elle
Elle pourrait aussi s’occuper du rappeur tunisien de ST MALO qui fait plus de mal aux femmes (en particulier à la sienne) que le texte de Soldat Louis – jusqu’où ira se nicher la connerie ! ! ! je suis une mamie de 7O ans j’aime et j’écoute Soldat Louis depuis très longtemps.
Une police de la chanson, maintenant. Socialistes liberticides !
Qu’une Ministre française se permette de demander la censure d’un groupe breton je pense que cela est une ingérence inacceptable et elle ferait mieux de s’occuper du statut des femmes dans son pays en France qui en a grand besoin.
Car pour la mémoire, il convient de rappeler à cette Dame que dans les pays celtiques la femme à toujours été l’égal de l’homme, un principe culturel largement mis à mal par la colonisation française surtout au 20ème siècle…!
Sans compter que les juifs et notamment nord africains (l’origine de cette dame) sont plutôt mal placé pour venir donner des leçons aux Bretons en matière d’égalité homme-femme! Mais cette Dame connaît-elle sa culture et connait-elle la culture des Bretons???
Il est vrai que pour la France, les Bretons n’existent pas… alors on peut tout se permettre!
Au début de Soldat Louis le groupe avait juré de ne plus aller chanter en France et de rester en Bretagne…
Yann Tiersen refuse aujourd’hui de chanter en Français, il préfère le breton et la diversité des langues européennes…
Laisser la France à sa pauvreté culturelle, finalement cela à du sens…!
Morale de l’histoire : chantons en breton!
Poisson d’avril peut-être, mais avec ces politiques, c’est tous les jours le 1er avril, ils ne font plus la distinction depuis longtemps…. un peu de patience dans quelques jours on ne se souviendra même plus du nom de cette idiote!