30/03/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) – La SEMITAN vient de lancer un appel d’offres pour étudier la fraude, la mobilité et le trafic global sur le réseau de transports de l’agglomération nantaise. L’étude aura lieu à l’automne 2017 et les résultats sont attendus en décembre 2017 ou janvier 2018.
Le marché porte sur la réalisation d’une étude pour « mesurer le taux de situations irrégulières sur le réseau, et caractériser cette fraude aussi précisément que possible ». Mieux connaître la fraude permettra à la SEMITAN d’adapter ses réponses en conséquence – nouvelles offres commerciales, déplacement des contrôleurs, etc.
L’autre branche de l’étude vise à « calculer les clés de mobilité par titre (voyage et déplacements) et fournir une estimation du trafic global sur le réseau » de la TAN. L’étude de terrain sera faite en octobre-novembre, hors vacances scolaires.
Sur le réseau de la TAN, la fraude est importante mais les estimations divergent grandement. Officiellement, elle serait de 10% (en 2013), pour un coût annuel de 3 millions d’euros en 2016, soit celui d’une rame de tramway. Selon des estimations officieuses et internes à la SEMITAN que nous avions relayées il y a trois ans, le taux de fraude réel dépasserait les 50%, notamment dans le tramway et les lignes de bus desservant les quartiers sensibles. La fraude généralisée aurait aussi un impact défavorable sur l’insécurité et les conditions de travail des agents de la TAN.
L.B.G
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Nantes : la SEMITAN étudiera la fraude sur le réseau à l’automne 2017”
toujours de l’info de merde sur ce site merci aux collègues de la semitan à tendance FN de relayé les infos internes a ce torche cul !! mais ne vous inquiétez pas vous etes demasqué vos noms vont etre transmis en iinterne a qui de droit !!!!
C’est quoi l’AC mi-temps? Un club de foot?