29/03/2017 – 10h30 Mexico (Breizh-Info.com) – Netflix vient de s’associer à la chaîne Univision afin de produire puis de diffuser une série retraçant l’histoire d’El Chapo, l’un des plus célères narcotrafiquants de notre époque. Elle est imaginée par le co-créateur de Narcos, Chris Bancato.
De son vrai nom Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, « El Chapo » est notamment connu pour son évasion spectaculaire d’une prison de haute sécurité pour laquelle il avait creusé sous sa douche un tunnel de plus de 1,5 kilomètre. C’était la deuxième fois qu’il s’échappait de sa cellule, après une première fuite en 2001 qui l’avait mené à passer treize années en cavale.
«El Chapo» (59 ans) a été extradé du Mexique vers les États-Unis en janvier dernier et est actuellement détenu dans le district de Brooklyn, dans l’attente de son procès. Il est accusé d’avoir dirigé le cartel de Sinaloa, le plus puissant du Mexique, qui a acheminé aux États-Unis plusieurs milliers de tonnes de drogue colombienne, sur une période de près de 25 ans.
La série d’Univision, diffusée par la suite sur Netflix, suit le parcours du trafiquant depuis ses modestes débuts au sein du cartel de Guadalajara, en 1985, jusqu’à sa chute. La première saison comptera neuf épisodes, dont les deux premiers seront diffusés le 23 avril, et la production envisage déjà trois saisons
Un peu à la manière de l’excellente série Narcos, qui retrace la vie de Pablo Escobar et dont la saison trois sortira prochainement, chaque saison devrait raconter un moment particulier de la vie du trafiquant.
Pour incarner « El Chapo », les réalisateurs ont choisi Marco de la O, un comédien d’origine mexicaine inconnu ici mais qui a tourné dans plusieurs séries dramatiques hispaniques.
A suivre donc, prochainement sur Netflix .
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine