26/03/2017 – 18h00 Paris (Breizh-Info.com) – L’assemblée générale de la Fédération française de tennis de table s’est tenue samedi 25 mars au siège du CNOSF (Paris).
Une assemblée générale élective dont le scrutin a désigné (avec 74,38% des voix) Christian PALIERNE à la présidence de la FFTT pour les 4 prochaines années, obtenant 21 élus au sein du Conseil Fédéral.
Avec 25,62% des suffrages, 3 membres de la liste portée par Cédric MIRAULT intègrent le Conseil Fédéral pour l’Olympiade 2017-2020.
« La reconduction du président sortant montre que le bilan des 4 années passées va dans le sens d’une modernisation de la fédération malgré un environnement difficile avec la perte des licenciés traditionnels et promotionnels.
Dans un système concurrentiel avec les autres sports, il nous faut repenser nos compétitions pour reconquérir notre public et leur faire plaisir. Le partage des postes avec trois nouveaux de la liste de Cédric Mirault démontre aussi un désir d’ouverture. » explique Christian Palierne , président de la Fédération Française de Tennis de Table.
La Fédération française de tennis de table compte 207 213 licenciés et 3 500 clubs ce qui en fait la 13e fédération olympique.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine