Le « Terrorisme d’extrême droite » menace l’Europe selon le commissaire européen à la sécurité

25/03/2017 – 07H15 Bruxelles (Breizh-info.com) – Julian King, le commissaire européen à la sécurité, s’inquiète de la « menace croissante » de violences d’extrême droite rapporte le média Euractiv. Des propos étonnants, alors qu’à Londres cette semaine, ce sont à nouveau des islamistes qui ont frappé et tué, et tandis qu’à Anvers, c’est un Tunisien qui a tenté de foncer en voiture sur la foule …

« Le commissaire a pris soin de faire remarquer que tous les attentats nationalistes n’étaient pas le résultat de la violence islamiste, mais a souligné qu’aujourd’hui aucun pays européen n’était à l’abri d’un attentat de l’extrême droite.» explique Euractiv, tandis que M. King rappelle le massacre perpétré par Anders Breivik en Norvège et l’assassinat de Jo Cox en Angleterre, tout en établissant une comparaison douteuse avec les incidents ayant opposé des autochtones à des migrants demandeurs d’asile en Suède l’an passé (suite à un viol), alors même que le gouvernement suédois vient de mettre en coup d’arrêt sévère à sa propre politique d’immigration.

Selon le commissaire européen, haut fonctionnaire qui n’a jamais été élu y compris en Angleterre, sa patrie d’origine, « l’UE ferait bien de garder également à l’esprit la menace croissance que représente l’extrémisme violent de droite ».

Et ce dernier d’accuser les « mouvements d’extrême droite » – sans nommer qui que ce soit, c’est à dire en assimilant au terrorisme y compris des mouvements qui militent depuis des années pacifiquement contre l’immigration, l’islamisation et ses conséquences – d’avoir un impact sur la radicalisation islamiste…

Et Julian King de poursuivre : « Ce type d’actes ne sont pas moins effarants, mais ont tendance à ne pas recevoir la même couverture médiatique et le même intérêt (…) Le massacre d’Anders Breivik en juillet 2011 sert aussi de rappel horrible de la destruction dont peut être responsable un seul extrémiste violent. »

Sur la lutte contre l’islamisme en Europe, le commissaire Européen estime par ailleurs que de grands progrès ont été réalisés en Europe – comme viennent de le rappeler les attaques de Londres mais aussi celles qui ont été perpétrées en France en 2016 sans doute – tout en qualifiant certains islamistes de jeunes naïfs, insatisfaits, séduits par le portrait romantique qu’on leur fait du Djihad …

Sur la protection des frontières de l’Europe, ce dernier avoue que des terroristes potentiels se cachent parmi les « migrants » tout en concédant qu’en Europe « nous n’avons pas fermé les frontières, mais nous savons plus ou moins qui entre.».

Après l’attaque de Saint-Etienne du Rouvray, fin juillet 2016,  le Dailymail recensait qu’entre 2014 et 2016 seulement, les islamistes de Daech avaient perpétré 18 attaques en Europe qui avaient faites au moins 443 morts. Depuis sont notamment venus s’ajouter les attaques de Londres et de Berlin. Mais pour le commissaire européen, le danger, c’est le terrorisme d’extrême droite !

Crédit Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Le « Terrorisme d’extrême droite » menace l’Europe selon le commissaire européen à la sécurité”

  1. jankel dit :

    On ne devrait pas engager des paranoïaques bolchéviques à Bruxelles déjà assez discrédité comme cela !
    Ces gens des « Commissions » vont au casse-pipe en chantant…!

  2. Roban dit :

    C’est très inquiétant de voir un commissaire européen s’inquiéter de violences d’extrême droite ( sans les désigner) et d’ignorer totalement les violences réelles des islamistes !

  3. guylaine dit :

    Les violences d’extrême droite sont loin d’égaler celles des gauchistes qui se servent de leurs antifas pour empêcher les autres de s’exprimer !! Mais quand on est mauvais et sans résultats probants , il n’y a plus que la manière forte pour se sentir plus fort !! La manière la plus déloyale possible pour servir une UE mal faite et très mal administrée !!
    Et , de plus, ce sieur, ferait mieux de savoir à qui nuisent les violences islamiques nommées islamistes pour tromper les peuples !!

  4. Dodds dit :

    Pour l’un c’est « l’extrême droite », pour l’autre c’est le Brexit … L’enfer ce sont les autres, c’est bien connu !
    http://lecourrier-du-soir.com/2017/03/25/brexit-le-president-de-la-commission-de-lue-evoque-la-menace-dune-guerre-en-europe/

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Apologie du terrorisme. L’Algérien Youcef A. placé en détention provisoire à Brest et jugé le 24 février 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Islam radical : une menace globale pour les sociétés occidentales

Découvrir l'article

Sociétal

Chronique du livre : Histoire du Djihad d’Olivier Hanne

Découvrir l'article

Sociétal

Wokisme et islamisme : Bassem bastonne sur Bistro Libertés

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Thomas Guénolé (Manuel de résistance à l’extrême droite) : « Je propose d’interdire le Rassemblement national pour provocation à la haine et à la discrimination » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

International

Hamas, plongée au coeur du groupe terroriste. Mohamed Sifaoui sort un livre référence sur l’organisation fondée par le Cheikh Yassine

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« L’extrême droite, éternel épouvantail ». Un dossier signé la Revue d’Histoire Européenne n°20

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky