24/03/2017 – 11H10 Narbonne (Breizh-info.com) – Plus que 6 journées de championnat de Pro D2 pour se maintenir. Avec une mission commando qui passe par Narbonne ce vendredi soir pour le XV breton du RC Vannes.
Narbonne, c’est l’équipe qui, en début de saison (octobre) mal classée, en plein doute, avec de nombreux titulaires absents, était venu s’imposer à La Rabine (21-27) et mettre fin à l’invincibilité à La Rabine.
Une motivation supplémentaire, pour les hommes de Spitzer. Ce vendredi, il faut que De Bruin (cap) et sa troupe fasse mal à Narbonne, qui n’a plus grand chose à espérer ou à craindre, tandis que le concurrent principal pour le maintien Albi, ira jouer à Biarritz, qui ne peut pas perdre de point à domicile dans l’optique des barrages.
A noter la première titularisation d’Arthur Coville qui débutera le match, sans Payen, Vosawaï, Delangle, Trainor et Cloostermans qui seront sur le banc, ce qui promet une deuxième mi-temps de costauds !
Ce déplacement doit donc être l’occasion pour Vannes de combler au moins le petit point d’écart séparant les Bretons des Albigeois, avant d’entamer le sprint final et de recevoir Angoulême et Colomiers dans la foulée.
A noter que vous pouvez gagner vos places pour Vannes – Angoulême, le 31 à La Rabine en pronostiquant sur le match Narbonne – Vannes : 4 places sont en jeu !
A noter que cette journée a vu en ouverture le choc entre Agen et Oyonnax, mais verra aussi s’opposer Angoulême et Mont de Marsan, Aurillac et Bourgoin, Dax et Perpignan, Montauban et Carcassonne, et enfin, dimanche, Béziers et Colomiers.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine