23/03/2017 – 10h00 Quimper (Breizh-Info.com) – François Fillon tiendra un meeting, le 30 mars, à 18 h, au Parc des expositions de Quimper.
Un meeting dans le cadre de la campagne en vue de l’élection présidentielle. Ce meeting constituera un vrai test pour le leader de la droite et du centre, puisqu’en janvier dernier, Emmanuel Macron, lui aussi candidat « en marche », avait rassemblé pas loin de 2500 personnes dans le même lieu. Au préalable, le lundi 27 mars, François Fillon sera au parc des expositions, à Nantes à 18h30.
Il sera entouré localement pour ce meeting, de Bernadette Malgorn, coordinatrice de la campagne de François Fillon dans le Finistère, mais aussi de Ludovic Jolivet, le maire de Quimper, ou encore d’Agnès Le Brun, maire de Morlaix.
Au préalable, François Fillon (Les Républicains), Emmanuel Macron (En Marche !) et Marine Le Pen (Front national) débattrons sur l’agriculture dans un débat que la FNSEA organisera le même jour, à Brest, à l’occasion de son congrès national. Tous les candidats ont été conviés, mais seuls trois ont répondu présent pour le moment.
A noter que le 30 mars au soir, Marine Le Pen donnera elle aussi un meeting/réunion publique à La Trinité-Porhoët, dans une ferme locale.
Les derniers sondages – toujours à prendre avec des pincettes – donnent Emmanuel Macron en tête au premier tour (26%) de l’élection présidentielle devant Marine Le Pen (25%) suivie de François Fillon (18%), Mélenchon (13,5%), Hamon (12,5%) et de Nicolas Dupont Aignan (4%)
Marine Le Pen serait battue au second tour, qu’elle soit face à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L’ex-ministre de l’Economie et candidat d’En Marche ! la battrait avec 65 % des suffrages et l’ancien Premier ministre avec 58 %.
il s’agit d’un sondage Harrys interactive réalisé avec 6 383 personnes interrogées les 21 et 22 mars, après le premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats.
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Quimper. François Fillon (LR) en meeting le 30 mars”
Monsieur costumes offerts est un ennemi notoire du peuple Breton et un promoteur zélé du Grand Ouest .