23/03/2017 – 08H10 Londres (Breizh-info.com) – Les attaques terroristes de Londres – vraisemblablement marquées, selon la police, de l’étendard de l’islam radical – qui se sont déroulées le mercredi 22 mars, ont provoqué de multiples réactions sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse.
Et certaines fausses informations ont commencé à circuler : ainsi, la chaîne Channel 4 a-t-elle déclaré que l’imam Abu Izzadeen, connu pour ses prêches islamistes, aurait été derrière l’attaque (la photo de l’auteur de l’attentat lui ressemblant partiellement, ce dernier étant noir et barbu).
En réalité Abu Izzadeen (Trevor Brooks de son vrai nom) est en prison aujourd’hui, comme l’a confirmé son avocat.
Converti à l’Islam depuis l’âge de 17 ans, il a été condamné à deux ans en janvier 2016 pour avoir enfreint la loi antiterroriste en quittant le Royaume-Uni illégalement. Izzadeen a été radicalisé par Omar Bakri Mohammed et Abu Hamza à Finsbury Park Mosque.
Concernant les jeunes de Concarneau blessés dans l’attaque qui a fait 5 morts et 40 blessés – les nouvelles sont plutôt rassurantes : Nous avons trois blessés dont deux graves, avec des fractures lourdes mais il n’y a pas de pronostic vital engagé« , a déclaré Bernard Musset, le sous-préfet de Châteaulin.
Le lycéen le plus gravement touché serait originaire de Melgven et l’autre de Pont-Aven (Finistère).
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Attaques terroristes à Londres. Non, Abu Izzadeen n’est pas l’auteur”
Probablement que tous les musulmans ne sont pas terroristes. Mais on est bien obligé de constater que ces derniers temps tous les terroristes sont musulmans.,