23/03/2017 – 13H15 Redon (Breizh-info.com) – Dans la nuit du 10 au 11 janvier, quatre commerces avaient été cambriolés, quai Surcouf, quai de Brest et rue Saint-Michel à Redon ; dans deux d’entre eux le voleur a fait chou blanc. Rebelote le 3 et le 4 mars avec deux nouveaux cambriolages de commerces, deux bars dont les fonds de caisses avaient été raflés, avec des préjudices d’effraction bien supérieurs au butin emporté.
Après une rapide enquête, les forces de l’ordre ont arrêté un jeune âgé de 20 ans qu’elles connaissaient sous un jour défavorable. Celui-ci a rapidement avoué les 6 cambriolages, ainsi qu’un vol de voiture. Dans l’attente de son procès le 20 octobre prochain, il a été écroué à la maison d’arrêt de Rennes.
Par ailleurs, deux voitures ont brûlé à 50 mètres de distance l’une de l’autre, place Tabago à Saint-Nicolas de Redon. La piste de l’incendie volontaire est privilégiée par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. On ignore pour l’heure s’il y a un lien avec l’incendie volontaire, dans la même commune, de deux véhicules du Conseil Général en octobre dernier.
L.M
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine