Londres. Attaque terroriste au Parlement britannique [MAJ]

22/03/2017 – 18h20  Parmi les blessés, figurent trois lycéens français. Il s’agit de «trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (ouest), qui se trouvaient en voyage scolaire », a dit le ministère français des Affaires étrangères.

Deux des lycéens blessés sont dans un état grave, selon des sources officielles françaises, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils souffrent de lourdes fractures.

22/03/2017 – 18H00 Londres (Breizh-info.com) – Vers 15h30 (14h30,heure locale), un individu  a poignardé un officier de Police dans l’enceinte du Parlement de Londres, avant d’être abattu par les forcess de sécurité. Dans le même temps, une voiture de type 4×4 a traversé le pont de Westminster, fonçant sur les passants et blessant plusieurs personnes. Si on ignore à l’heure actuelle le nombre précis de victimes;  certaines des personnes touchées auraient des « blessures catastrophiques », affirme un médecin présent sur place, cité par la Press Association. Une femme aurait été tuée.

Relatant ces faits, les médias ont évoqué des « incidents », avant que la police londonienne déclare traiter ces événements comme une « véritable attaque terroriste ».

Selon la déclaration d’un porte-parole de la Chambre des Communes faite à l’AFP,  les députés ont été confinés à l’intérieur de Westminster en raison d’un « incident de sécurité ». Selon plusieurs sources, Theresa May, la Première ministre britannique, qui se trouvait au Parlement au moment de l’incident, a été évacuée en urgence du bâtiment. Elle est saine et sauve.

« Osons la tendresse »

Ironie du sort, ce même mercredi, la Belgique commémorait les victimes des attentats islamistes survenus un an plus tôt à Bruxelles, attentats qui avaient fait 32 morts dans le métro et à l’aéroport de la ville. « Après les doutes et la tristesse, il y a eu cette volonté forte d’aller de l’avant », a déclaré le roi Philippe. « Notre pays s’est remis en question et nous avons tiré les enseignements nécessaires », a-t-il poursuivi avant de conclure : « Osons la tendresse ». Un message qui ira droit au cœur des familles des victimes.

Crédit photo : Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Londres. Attaque terroriste au Parlement britannique [MAJ]”

  1. Gwendal Pennanech dit :

    On compte plusieurs jeunes du lycée St Joseph de Concarneau, prions que ce ne soit pas trop sérieux.

  2. Jakez Gwillou dit :

    A l’instar des autres capitales européennes, Londres paie aujourd’hui le prix du sang, qui résulte de sa folle politique d’immigration. Et, il faut le dire de sa profonde naïveté à l’égard d’attentats dont il refuse de reconnaitre la nature intrinsèque.
    LE problème réside bel et bien dans l’islam. Car au-delà de sa dimension religieuse, l’islam enseigne aussi une idéologie politique totalitaire pour la domination mondiale. Une domination à laquelle concourent en parallèle les Mondialistes de la Finance anglo-saxonne.
    Or, ces tragédies se reproduiront tant que nos classes dirigeantes, liées aux puissances financières n’auront pas rendu leurs tabliers, au profit des seuls défenseurs de l’identité européenne. Lesquels appliqueront le principe vital et naturel : Une Terre, un Peuple ! C’est-à-dire, en finir, une bonne fois pour toutes avec les pseudo-valeurs qui ont engendré le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.
    Soutien et compassion pour les victimes. Et, immense dégout pour nos classes dirigeantes.

    • Gwendal Pennanech dit :

      Précisons : la France n’a pas attendu les Anglo-Saxons pour être « universaliste » ou « mondialiste ». Cette aspiration est même une tare congénitale et incurable ! Les Anglo-Saxons sont juste de bons marchands . Les Bretons devraient préférer 100 fois l’Amerique de Donald Trump à la France de Marine Le Pen.

  3. Ludo22 dit :

    Rien appris des 14 siècles de l’ histoire de l’ islam.
    Osons la tendresse, vous n’ aurez pas ma haine, rigolons avec eux, l’ islam ne tue pas.
    Les yeux grand fermés sur cette idéologie plus terrible que le nazisme.
    Ils l’ ont laissé entrer, ils ont collaboré à son installation, ils n’ ont pas de solution puisqu’ ils font partie du problème. On est très mal…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique au Royaume-Uni. Le dissident Tommy Robinson arrêté à la veille d’une manifestation à Londres

Découvrir l'article

International

Hamas, plongée au coeur du groupe terroriste. Mohamed Sifaoui sort un livre référence sur l’organisation fondée par le Cheikh Yassine

Découvrir l'article

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

International

« Ici c’est Londres, pas le Londonistan ». Des milliers d’Anglais manifestent pour reprendre le contrôle de leur pays

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Troubles en Irlande du Nord. Freddie Scappaticci, un agent double au coeur de l’IRA

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

International, Sociétal

Londres. La statue d’une « femme de couleur » installée en 2026, symbole d’un « avenir commun »

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky