Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conjoncture économique et sociale. Un bilan mitigé dans les Côtes d’Armor

21/03/2017 – 10H35 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Armorstat a publié le bilan de la conjoncture économique et sociale du quatrième trimestre et de l’année 2016 en Côtes d’Armor. Il est le reflet d’une année mitigée pour les entreprises costarmoricaines.

« Selon la Banque de France, la croissance enclenchée en Bretagne en 2015 aurait connu une période de stabilisation en 2016. Elle devrait toutefois rebondir en 2017.» explique Armorstat.

« En Côtes d’Armor, l’année 2016 présente un bilan assez mitigé. Au niveau des entreprises on note le recul de plusieurs indicateurs (baisse des investissements et chiffres d’affaire des entreprises, de la valeur des exportations, des créations d’entreprises…).

Le repli est même sérieux pour certaines activités comme le commerce extérieur ou la construction de locaux. Malgré cela, l’emploi a bénéficié d’une embellie (progression du nombre d’emplois salariés, baisse du chômage) et les indicateurs sont globalement bien orientés au niveau des ménages, notamment la consommation des ménages qui est restée dynamique tout au long de l’année. »

Voir toute la synthèse ci-dessous :

La conjoncture économique et sociale en Côtes d’Armor en 2016 by Breizh Info on Scribd

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc : un Algérien condamné à deux ans de prison pour agression sexuelle dans un ascenseur

Découvrir l'article

Santé, Sciences

Santé. Le radon dans les logements : un danger invisible à surveiller

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc. Après la mort d’un pakistanais en août 2024, le mis en cause africain reste en prison

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous n’avons pas à payer toujours plus pour des pays comme l’Algérie qui nous insultent » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : La concentration de l’emploi salarié dans les zones dédiées à l’activité économique atteint des sommets

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

A La Une, Local, Politique, Social, Société, ST-BRIEUC

Conseil départemental des Côtes d’Armor : le « petit avantage » donné aux anciens conseillers généraux qui coûte 150 000€ par an à la Collectivité !

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

Economie

Budget 2025. Que retenir des annonces de Michel Barnier ?

Découvrir l'article

Economie

Crise des TPE : vers une nouvelle année de défis pour les petits entrepreneurs français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky