21/03/2017 – 10H35 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Armorstat a publié le bilan de la conjoncture économique et sociale du quatrième trimestre et de l’année 2016 en Côtes d’Armor. Il est le reflet d’une année mitigée pour les entreprises costarmoricaines.
« Selon la Banque de France, la croissance enclenchée en Bretagne en 2015 aurait connu une période de stabilisation en 2016. Elle devrait toutefois rebondir en 2017.» explique Armorstat.
« En Côtes d’Armor, l’année 2016 présente un bilan assez mitigé. Au niveau des entreprises on note le recul de plusieurs indicateurs (baisse des investissements et chiffres d’affaire des entreprises, de la valeur des exportations, des créations d’entreprises…).
Le repli est même sérieux pour certaines activités comme le commerce extérieur ou la construction de locaux. Malgré cela, l’emploi a bénéficié d’une embellie (progression du nombre d’emplois salariés, baisse du chômage) et les indicateurs sont globalement bien orientés au niveau des ménages, notamment la consommation des ménages qui est restée dynamique tout au long de l’année. »
Voir toute la synthèse ci-dessous :
La conjoncture économique et sociale en Côtes d’Armor en 2016 by Breizh Info on Scribd
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine