MAJ : Le suspect interpellé après la fusillade dans un lycée de Grasse (Alpes-Maritimes) est un élève de 17 ans de cet établissement scolaire, qui a été retrouvé en possession de plusieurs armes, explique Nice Matin. Le suspect paraît avoir agi seul, selon cette source, alors que les enquêteurs avaient initialement émis l’hypothèse d’une seconde personne en fuite. Il était armé d’un fusil, de deux armes de poing et de deux grenades.
?L’individu arrêté est un lycéen de #Tocqueville (17 ans), il était armé (2 pistolets, 1 fusil). Au moins 3 blessés légers. Pas de complice.
— AlertesNews (@GonzaNews) 16 mars 2017
16/03/2017 – 13H20 Grasse (Breizh-info.com) – L’alerte attentat a été lancée par le gouvernement via l’application SAIP suite à une fusillade ayant fait plusieurs blessés dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse (Alpes-Maritime). Une fusillade a en effet éclaté dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse. Le proviseur de l’établissement ferait partie des blessés.
Un homme en possession de plusieurs armes aurait fait feu d’après BFM. D’après les premiers éléments, plusieurs personnes auraient été blessées. Le Raid serait sur place et une personne aurait été interpellée. Les secours sont sur place.
Les habitants ont été appelés à rester chez eux. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place.
#Grasse Événement de sécurité publique en cours au lycée Alexis de #Tocqueville. Merci de suivre les consignes des autorités locales. pic.twitter.com/JTP62hmtG4
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 16 mars 2017
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine