15/03/2017 – 05h00 Moisdon (Breizh-Info.com) – Les raves parties se multiplient dans le nord-est rural de Loire-Atlantique – 21 raves y ont été comptées en 2015, 26 en 2016. Un champ un peu paumé, une nuit bien sombre, et le tour est joué : les teufeurs installent leur mur de son et convient par SMS les raveurs à s’enjailler. Les (rares) voisins dégustent. Au petit matin, tout le monde remballe et s’en va. Mais cette fois le scénario bien huilé a déraillé.
Sitôt les 400 teufeurs installés vers minuit dans un champ situé au lieu-dit le Grand Chemin, entre Issé et Moisdon, à 50 m de la voie ferrée Nantes-Châteaubriant, une quinzaine d’agriculteurs débarquent, avec sept tracteurs et une tonne à lisier pour les mécontents. Les tracteurs ont refoulé les voitures des fêtards, puis mis la pression aux teufeurs pour qu’ils dégagent. Chose faite à 3 h du matin – ils ont démonté leur mur de son ; d’autres nettoyaient le terrain jusqu’à cinq heures du matin. Pendant ce temps 7 gendarmes dépêchés depuis Châteaubriant veillaient à ce que les poings ne volent pas en escadrille. A l’issue, personne n’a été interpellé.
La mobilisation agricole devrait faire réfléchir les teufeurs, qui ne reculent devant rien. Ainsi, à l’automne dernier, ils avaient fait une rave à quelques centaines de mètres du bourg de Saint-Omer de Blain, en profitant d’une fête – autorisée celle-là – sur le terrain du Bois-Niel tout proche. Les alentours de Blain (Fay-de-Bretagne, Quilly, Bouvron) plaisent beaucoup aux raveurs sauvages, tout autant que les confins nord du département (Guéméné, Fercé, Pierric) et les landes proches de la RN137 (Puceul, Vay, Abbaretz, Saffré, Jans, la Grigonnais).
L.B.G.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Moisdon la Rivière (44) : des agriculteurs interrompent la rave partie sauvage”
Bravo les paysans, c’ est la seule méthode avec ces tâches !!!!!!!