Châteaubriant. Elle veut le quitter, il la viole et tente de l’électrocuter

14/03/2017 – 08h00 Châteaubriant (Breizh-Info.com) – Entre Châteaubriant (Loire-Atlantique) et Quiberon (Morbihan), une sordide histoire s’est conclue ce week-end. Un homme de 51 ans, vivant à Châteaubriant, a été mis en examen hier pour viol et tentative d’assassinat. Après une traque impressionnante ayant mobilisé de nombreux hommes, il s’était présenté à la gendarmerie dans la nuit de vendredi à samedi.

Elle voulait le quitter, il l’aurait violée et aurait tenté de l’électrocuter

C’est un drame qui aurait eu lieu dans le pays de Châteaubriant. En début de semaine dernière, une femme annonce à son compagnon sa volonté de le quitter. Ne supportant pas cette idée, l’homme aurait commis l’irréparable. La nuit même, alors qu’ils vivaient encore sous le même toit, il l’aurait violée.
Selon une source proche de l’enquête citée par Presse-Océan, « il serait allé chercher une rallonge électrique, dont il aurait dénudé les fils, avant de les brancher dans la prise ». Suicidaire, il voulait « en finir, pas sans elle ». Heureusement, l’électricité saute. L’homme s’enfuit alors, en voiture. Sa compagne prévient les autorités.

Une longue traque de Châteaubriant jusqu’à Quiberon

Après avoir fui Châteaubriant, il est aperçu sur la presqu’île de Quiberon, lieu qu’il connait bien. Un impressionnant dispositif de recherches est alors mis en place le jeudi 9 mars. Plus d’une trentaine d’hommes, deux équipes de plongeurs de la brigade nautique, un maître-chien et un hélicoptère… La mobilisation des forces de l’ordre est massive.

Finalement, il échappe aux forces de l’ordre. Malgré cela, il se rend de lui-même aux autorités dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars.

Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits et a donc été placé en détention provisoire. Il aurait expliqué avoir consommé beaucoup d’alcool. Inconnu de la justice jusqu’à ce drame, il a été mis en examen pour viol et tentative d’assassinat.

Crédit Photo : 0x010C [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Charlotte d’Ornellas évoque le silence autour des viols commis par les immigrés. Et ça fait (très) mal.

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Marasme judiciaire. Un homme jugé pour viols et agressions sexuelles…il était en liberté conditionnelle après un meurtre sauvage

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, International, Société

Euskal Herria : Gwalladeg e-kerz Gouelioù Baiona, daou gamerounad kondaonet

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

NANTES

Un ancien candidat LFI et militant dans une association LGBTQI+ mis en examen pour viols sur une enfant de 4 ans en Loire-Atlantique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky