14/03/2017 – 08h00 Châteaubriant (Breizh-Info.com) – Entre Châteaubriant (Loire-Atlantique) et Quiberon (Morbihan), une sordide histoire s’est conclue ce week-end. Un homme de 51 ans, vivant à Châteaubriant, a été mis en examen hier pour viol et tentative d’assassinat. Après une traque impressionnante ayant mobilisé de nombreux hommes, il s’était présenté à la gendarmerie dans la nuit de vendredi à samedi.
Elle voulait le quitter, il l’aurait violée et aurait tenté de l’électrocuter
C’est un drame qui aurait eu lieu dans le pays de Châteaubriant. En début de semaine dernière, une femme annonce à son compagnon sa volonté de le quitter. Ne supportant pas cette idée, l’homme aurait commis l’irréparable. La nuit même, alors qu’ils vivaient encore sous le même toit, il l’aurait violée.
Selon une source proche de l’enquête citée par Presse-Océan, « il serait allé chercher une rallonge électrique, dont il aurait dénudé les fils, avant de les brancher dans la prise ». Suicidaire, il voulait « en finir, pas sans elle ». Heureusement, l’électricité saute. L’homme s’enfuit alors, en voiture. Sa compagne prévient les autorités.
Une longue traque de Châteaubriant jusqu’à Quiberon
Après avoir fui Châteaubriant, il est aperçu sur la presqu’île de Quiberon, lieu qu’il connait bien. Un impressionnant dispositif de recherches est alors mis en place le jeudi 9 mars. Plus d’une trentaine d’hommes, deux équipes de plongeurs de la brigade nautique, un maître-chien et un hélicoptère… La mobilisation des forces de l’ordre est massive.
Finalement, il échappe aux forces de l’ordre. Malgré cela, il se rend de lui-même aux autorités dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars.
Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits et a donc été placé en détention provisoire. Il aurait expliqué avoir consommé beaucoup d’alcool. Inconnu de la justice jusqu’à ce drame, il a été mis en examen pour viol et tentative d’assassinat.
Crédit Photo : 0x010C [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine