10/03/2017 – 11H15 Rennes ( Breizh-info.com) – Jean-Luc Mélenchon s’est offert Le Liberté, à Rennes, afin d’animer un meeting de campagne de la France Insoumise. Celui-ci se tiendra le dimanche 26 mars, à 15 h, et devrait attirer la foule, si l’on se rappelle des 2000 personnes qui l’avaient accueilli en 2013, à la Halle Martenot à Rennes.
Actuellement 5ème dans les sondages derrière Le Pen, Macron, Fillon, et Hamon, Jean-Luc Mélenchon semble combler son retard sur Benoît Hamon : dans beaucoup de sondages, l’écart entre les deux hommes est même inférieur à la marge d’erreur.
Dernière actualité, très politicarde, de Jean-Luc Mélenchon et son mouvement ; le coup de poignard dans le dos porté par le PCF, qui organise une sorte de « chantage aux parrainages » vis à vis de JLM. Son mouvement compte en effet présenter 577 candidats aux législatives en juin, y compris dans des circonscriptions tenues par le PCF, moribond, mais qui dispose encore (gamelle accordée par le PS oblige) de nombreux élus locaux partout en France, et cela malgré une représentativité proche du néant.
Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, s’est tout de même fendu d’une sortie très cavalière : « Il y a un parti communiste qui compte dans la vie politique, qui a des élus locaux, sans lesquels il n’y aurait probablement pas de candidature Jean-Luc Mélenchon, on va le voir avec les parrainages encore cette semaine.».
A ce jour, Jean Luc Mélenchon possédait déjà 356 parrainages – en attente de publication d’une nouvelle liste ce vendredi . Seuls Macron, Fillon, Hamon et Dupont-Aignan disposaient du seuil suffisant à l’heure où nous rédigeons cet article, Marine Le Pen et François Asselineau n’étant pas loin du bout non plus.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine