Fillon, le ressuscité cathodique. Ils n’ont pas eu sa peau. Tant mieux

Nous n’étions pas nombreux à Métamag,  à penser que François Fillon s’en tirerait. Et bien il l’a fait. Cela n’est pas une raison suffisante de voter pour lui, mais c’est une raison suffisante de se réjouir.

Une nouvelle fois le système a été mis en échec. La « trumpisation » des peuples et des esprits gagne du terrain. Les serviteurs de l’idéologie dominante ont été mis en échec. La parole reste au peuple qui jugera politiquement Fillon et pas aux journalistes ni aux magistrats.

Tout a basculé avec le rassemblement droitier du Trocadéro. L’homme seul, enfermé dans un bunker, avait pris à témoin la rue grâce à une partie du peuple de droite. L’espoir Juppé s’est ensuite effondré, courageux mais pas téméraire. Le vieux Macron a changé de personnage Lucky Luke. Le vautour patient sur son arbre a cédé la place au croque mort. Mine sinistre, aigreur recuite et malsaine, analyses pertinente cependant… oiseau de malheur et chat noir fidèle à sa carrière qui aurait pu être mais qui n’a pas été. Comme quoi l’intelligence n’est pas tout.

La leçon est pour nous tous la suivante, il suffit d’un peu de courage pour s’imposer dans un monde de lâches.

François Fillon ne gagnera peut-être pas. Il peut même conduire la droite qui se croit encore «  républicaine » à l’échec. Quoi qu’il en soit, il aura fait gagner les idées d’une droite nationale et identitaire dans son propre camp. Il aura révélé le parti pris médiatique. Jusqu’au dernier moment, ils ont tout fait pour le pousser dans le vide. Il n’y avait qu’à voir le visage des journaleux de la fausse objectivité pour comprendre qu’ils étaient aussi accablés que Juppé. Cette crise aura révélé aussi la nature humaine. Les traîtres se ramassent à la pelle dans ce genre de situation, si certains en doutaient la preuve par Fillon.

Alors c’est vrai que Fillon a perdu des électeurs et des soutiens. Mais il a gagné auprès de nombreux Français une stature de président possible.
Un homme qui a résisté à ça « en a »…. voilà la conclusion de cette crise peu évoquée sur les plateaux des petits marquis pommadés de la télé conformiste.

Elle prouve aussi qu’on peut résister  en appelant au peuple et aux élites politisées et partiales. C’est un formidable encouragement pour Marine Le Pen, si elle se retrouvait au second tour. Ce serait pire que pour Fillon, mais elle sait maintenant qu’elle peut contrer la médiacratie au service du mondialisme.

La droite de Fillon et la droite de Marine sont majoritaires en France. Mais le pouvoir est aux mains d’une oligarchie de connivence.

Il est exclu de voir Fillon l’admettre, il va se présenter en rempart contre le Fn. Mais qui a peur de Fillon et qui a peur de Marine, les mêmes !!!! Penses-y François. Le système existe puisqu’il fait campagne contre ceux qui ne s’y soumettent pas. Ils appellent ça populiste, dérive. Ils voient des factieux partout comme ci on n’avait pas de droit de les critiquer, de les contester de les combattre.

Non seulement on a le droit de les combattre mais on en a le devoir, plus au nom de la France, des Français que de la république des politiciens.
Si Fillon ne le savait pas, il le sait maintenant. Saura t il en tirer les leçons, toutes les leçons ?

Sans doute pas. Il va devoir transiger pour une course à une nouvelle respectabilité. Mais de qui faut-il être respecté ? Pas du système tout de même ! Pas de ceux qui l’ont trahi et lapidé.

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et certains, quel que soit le ton de François Fillon jusqu’à la fin de la campagne, devraient tout de même prendre garde et regarder derrières leurs épaules.

Raoul Fougax, journaliste

Source : Métamag

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Fillon, le ressuscité cathodique. Ils n’ont pas eu sa peau. Tant mieux”

  1. JeanPhi85 dit :

    Oui, sauf que Fillon est un escroc qui clame publiquement : « dans l’affaire du million d’Euros détourné, je protégerai ma femme contre tous ! » Alors que sa femme n’y est pour rien… C’es bien lui qui a pris toutes les décisions. Une telle accusation contre sa propre épouse, publiquement, est une fourberie ! Pour moi, c’est une cause de divorce suffisante.

    • jaouen dit :

      A moins que son épouse était parfaitement au courant, et que c’était le prix de son silence. On raconte beaucoup de choses à ce sujet dans la bourgeoisie nantaise et mancelle. Des gens qui ne parlent pas aux journalistes (surtout sur ces sujets) mais qui n’en pensent pas moins. Et qui ne reprochent guère à FF qu’une chose ; avoir donné l’occasion de se faire pincer.

  2. Kikounache dit :

    Vous dites : « François Fillon ne gagnera peut-être pas ». Certes, mais au vu de cette campagne électorale biaisée, on constate que ses fossoyeurs l’on enterré un peu vite, lui qui démontre ici une exceptionnelle force de résistance…

    Ses « ennuis judiciaires » nous sont imposés sur tous les médias, ce qui met évidemment un écran de fumée devant ceux de Macron (et des autres !). Cela démontre que tous roulent pour Macron.

    La méthode est illégale car elle offre gratuitement à Macron autant de tribunes électorales qu’il y a de moyens audiovisuels en France. Les règles du temps d’antenne alloué aux candidats sont donc bafouées au bénéfice de Macron !

    Le CSA et la justice ne peuvent que s’en émouvoir et rétablir cette injustice.

    Je rappelle par ailleurs que les sondages qui nous sont servis sont mensongers. Il suffit d’aller s’informer ailleurs, par exemple :

    http://www.media-web.fr/presidentielle-2017-mesure-filteris-euromediation-1er-tour-24-36-2467.html

  3. Jakez Gwillou dit :

    Cette course présidentielle a permis de découvrir dans le sérail politicien, un homme qui avait des tripes, face à une entreprise de démolition, dont seul Jean-Marie Le Pen avait fait les frais jusqu’alors. Au regard de cette coalition regroupant la majorité de nos plumitifs, une magistrature rouge et des politicards de la faillite, nul ne peut nier que le système est bien huilé pour se survivre à lui-même.
    D’une façon générale, peut-on attendre une « divine surprise » de ce système, quand on sait que la 5éme république, comparable à ses devancières, a toujours eu partie liée avec l’affairisme le plus sordide, au bénéfice de certaines minorités ? En cela, la candidature de Fillon n’est pas plus insoutenable que celles des Jules Ferry, Carnot, Paul Doumer, Waldeck-Rousseau, Millerand, Pointcarré, Léon Blum, Paul Reynaud, Vincent Auriol, Mitterrand et autres polichinelles dont les vrais décideurs tirent les ficelles, cachés en coulisses, au seul profit des puissances d’argent.
    Quand bien même, cette présidentielle serait remportée par un candidat dit de droite (Fillon, Le Pen), rien ne changera fondamentalement. Car les véritables pouvoirs ( pouvoir médiatique, magistrature rouge, pouvoir syndical, lobbies internationaux…) continueront leur travail de sape tout en suscitant un climat de guerre civile avec leurs troupes de choc anarcho-communistes et les bandes ethniques, à chaque tentative du pouvoir exécutif, pour amorcer le redressement national.
    L’histoire politique des dernières décennies nous a appris qu’aucune mesure prise par un gouvernement de gauche, n’a été remise en question par un gouvernement de droite lui succédant. Le Système n’est ni amendable, ni réformable par des gens qui jouent dans sa cour…
    Tout au plus, pouvons nous attendre une redistribution des cartes avec l’arrivée de Marine Le Pen au pouvoir. Et là, tout reste possible….

  4. jaouen dit :

    Fillon a surtout perdu complètement le soutien de 8-10% de l’électorat qui va voter régulièrement, qui ne votera pas pour lui au 1er tour, et c’est tout l’enjeu :

    – le parti Radical et les centristes de gauche, qui lorgnent vers Macron plus « propre » sur lui (même s’il n’est pas sans reproche; si les médias s’emparent de sa déclaration de patrimoine y a de quoi faire un gros boum), eux ils véhiculent avec eux nombre de notables de province, de loges, de lobbys divers et leurs affidés

    – les bourges cathos (ou moins cathos) qui avaient mis l’argent au-dessus de la Foi et voté Fillon car il est de leur milieux. Ils lui reprochent essentiellement de s’être fait pincer, et d’avoir été trop loin imprudemment (cf. la promesse de se retirer s’il est mis en examen)
    – une partie de la droite populaire proche des idées du FN et qui n’a apprécié ni les montants en jeu, ni le travail fictif de sa femme et des enfants (quoi? 5000 € pour ne rien faire ?)
    – le reste des jeunes qui voulaient voter à droite, et qui vont basculer chez Marine. Ils ne gagnent pas 5000 € en trois mois (voire en six), alors les petits boulots d’étudiant des enfants Fillon, ça les fait réfléchir.

    Par ailleurs Fillon n’est pas tiré d’affaire : s’il est mis en examen le 15/3, tout va repartir pour un tour, surtout que Juppé a ses parrainages, et que la pression sera insoutenable.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Sociétal

Chamboule-tout dans les médias – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Les influenceurs de l’information aux USA : une nouvelle ère médiatique sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

International

Elections USA. USA Today rejoint le Washington Post et d’autres médias dans son refus de prendre parti

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Indignation sélective et gauchisme mental : le cycliste Paul Varry mobilise, Philippine est déjà oubliée [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé

Série La Fièvre sur Canal +. Une bonne série sous forme de thermomètre social brûlant….mais tronqué

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias, sténographes de la classe dirigeante

Découvrir l'article

Sociétal

Censures de Telegram et Meta : le silence des médias – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Radicalisation médiatique, influence politique et sociale des médias, quelles conséquences ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky