08/03/2017 – 17H00 Caen (Breizh-info.com) – C’est le procès de deux individus particulièrement sordides qui s’ouvre demain (le 9 mars), à Caen, devant la Cour d’assise du Calvados. Celui de deux frères accusés de viol et de complicité de viol commis sur une enfant de 12 ans, en 2004, près de Vire.
Le procès durera deux jours, jusqu’au vendredi 10 mars 2017.
Les deux frères, âgés de 47 ans et de 36 ans, sont accusés, pour le premier, d’enlèvement, séquestration, viol et agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans, pour le second, de complicité. En octobre 2004, les deux frères, qui ont avoué leur acte début 2015, enlèvent la jeune fille , et l’ainé la viole dans une voiture. Elle sera retrouvée le 19 octobre expliquant avoir fugué, puis avoir été enlevée et violée dans un bois de la région.
Alors que l’affaire fût classée sans suite en 2007 faute de preuve et d’éléments suffisants pour retrouver les auteurs, tout bascule en avril 2014 : les deux frères, décrits comme des pieds nickelés par des sources proches du dossier, tentent de braquer un chauffeur routier à La Bouëxière (35). Sans succès.
Interpellés quelques mois plus tard pour ces faits, leur ADN est prélevé et l’ADN du grand frère correspond à celui qui avait été retrouvé en 2004 après le viol. Les deux frères n’ont alors pas d’autre choix que d’avouer.
Leur mobile est particulièrement ignoble : ces marginaux de la mouvance d’extrême droite – déjà exclus ou mis à l’écart de plusieurs organisations – expliquent aux enquêteurs avoir voulu se faire passer pour des Maghrébins, afin de faire croire à un viol commis par un immigré.
Ces propos ont été confirmés lors du procès, en 2015, pour le braquage raté : Frédéric Goeller, l’ainé, avait alors déclaré : « Je regrette ce que j’ai fait à Viré mais je voulais donner une connotation politique à ce viol en le maquillant en crime anti-français, commis par un étranger. Nous nous sommes fait passer pour des Tunisiens… »
Les deux accusés encourent vingt ans de réclusion criminelle. Ils purgent actuellement déjà – à la prison de Vezin le Coquet (35) – des peines de quatre ans de prison ferme (pour l’ainé) et trois ans (pour le cadet) pour le braquage manqué.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Caen. Deux frères jugés aux assises pour viol et complicité de viol sur une fillette”
Nous vivons dans une société ou tout semble permis,des viols collectifs le soir de la saint Sylvestre dans la gare d’une grande ville Allemande,la pédophilie ouvertement revendiquée comme un droit par d’anciens ministres de la culture,le flot d’images pornographiques à la télévision,au cinéma,au théâtre ,la mixité scolaire,la gay pride etc…comment ne pas se retrouver devant ce genre de crimes,bien entendu ces hommes sont responsables de leurs actes mais la société du tout permis ne l’est-elle pas ?
La société , ce sont ceux qui nous gouvernent qui doivent en être garants,qui vote les lois,qui est responsable de l’enseignement,qui doit autoriser ou non des spectacles si ce ne sont nos élus?
Dans les cités ou la police ne peut intervenir qui peut dire ce qui se déroule dans les caves?
Tout cela nous ramène aux prochaines élections,voulons nous oui ou non vivre dans un pays ou les citoyens se sentiront en sécurité,ou les parents ne craindront plus pour leurs enfants,ou les femmes et les personnes âgées ne seront plus agresser en plein jour dans les rues et les transports en commun?
Depuis quarante ans la situation ne cesse de se dégrader ,certains pays européens ou asiatiques expulsent des étrangers qui sont souvent à l’origine de ces crimes,chez nous les prisons sont en grande majorité peuplées de ressortissants maghrebins ou africains,que font-ils en sortant?Combien d’autres ne sont pas même inquiétés alors qu’ils sont fichés par la police?
Nous avons vu se succéder à la tête du pays les partis traditionnels,la gauche,la pseudo-droite,puis de nouveau la gauche,il est plus que temps d’en finir avec ce cycle,changeons les règles et revenons en au bon sens avec le FN !