08/03/2017 – 07h00 Hillion (Breizh-Info.com) – Dans un communiqué adressé mardi 7 mars à la presse, Alain Cadec, député européen et président du conseil départemental des Côtes d’Armor, a confirmé qu’un collège verrait le jour, à Hillion, en 2020, afin de renforcer l’est de l’agglomération de Saint-Brieuc.
« Ce mardi, j’ai reçu le maire d’Yffiniac puis celui d’Hillion. Nos échanges se sont déroulés dans un climat de cordialité et de responsabilité. Un collège verra le jour à l’est de l’agglomération briochine. Il sera implanté sur un nouveau terrain à Hillion. Nous nous employons désormais à conduire toutes les consultations nécessaires afin de livrer ce collège à la rentrée 2020, comme je m’y étais engagé. » a déclaré M. Cadec.
Suite à un recours déposé au tribunal administratif par des opposants (des agriculteurs), le chantier du collège à Hillion avait été repoussé à une date inconnue. Outre le recours des opposants pour non respect du PLU et de la loi littoral, le lieu précédemment choisi était jugé contraire aux règles d’urbanisme par Michel Hinault (maire d’Yffiniac) et Yvette Doré (ancienne maire d’Hillion), les deux étant confortés dans leur position par Pierre Lambert, ancien préfet des Côtes d’Armor.
Cette fois-ci le projet est donc confirmé , mais sur un autre terrain qui n’a pas encore été précisément indiqué. Les parents d’élèves de six communes de l’est de Saint-Brieuc vont être, normalement, soulagés.
Crédit Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine