02/03/2017 – 21h30 Nantes (Breizh-Info.com) – L’appel national à bloquer les lycées suite à l’affaire Théo, lancé par l’ultra-gauche, commence à se propager en-dehors de la région parisienne, où 27 lycées ont été bloqués (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-saint-Denis). Au moins six lycées ont été bloqués en province, dont deux en Bretagne.
Des émeutes ont éclaté en marge d’une manifestation sauvage place de la Nation à Paris et devant le lycée Renoir d’Asnières (92) ; un policier a été agressé par cinq jeunes. En province, des lycées ont été bloqués à Narbonne (Louise Michel), Lille (Faidherbe), Marseille (Saint-Charles).
En Bretagne, après que le blocus du lycée Bernard d’Argentré de Vitré ait avorté ce matin, une cinquantaine de lycéens ont fait une manif sauvage en ville dans la matinée, dans le calme.
Par ailleurs ce matin l’entrée du lycée Jean Perrin de Rezé-lès-Nantes a été bloquée pendant une heure par des poubelles, sans autres heurts.
L’appel au blocage des lycées – en particulier ceux qui sont basés dans les quartiers sensibles – est prolongé à la semaine prochaine.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Rezé-lès-Nantes, Vitré : Quelques lycéens manifestent contre les violences policières”
« en marge d’une manifestation sauvage »
1 Comment dessinez-vous les contours d’une manifestation sauvage
2 Ces incidents sont trop fréquents dans ce type de manifestations pour être qualifiés de marginaux
3 La presse genre Le Monde n’hésite en général pas à jeter l’opprobre sur tous le manifestants quand un hurluberlu brandit une pancarte injurieuse de sa fabrication dans une manifestation du type LMPT