02/03/2017 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com) – Le badminton attire de plus en plus de licenciés en France . Au 28 février, la fédération française de badminton (FFBaD) enregistrait déjà plus de licenciés que pour la saison précédente. Il s’agit de la 37ème progression successive depuis la naissance de la FFBaD en 1979. Un nouveau record !
Avec plus de 186 200 licenciés, le badminton progresse dans toute la France. Ceci s’accompagne d’une progression importante du nombre de clubs qui atteint presque la barre symbolique des 2000 clubs (1983 clubs enregistrés au 28 février).
Toutes les populations sont concernées. Les jeunes (-de 18 ans) représentent 36 % du total des licenciés, tandis que les adultes complètent ce chiffre avec respectivement 31% et 33% pour les plus de 35 ans. Une légère progression du pourcentage de joueuses est à noter avec un taux de féminines de 36,27 % (contre 35,96% l’an dernier).
En Ille et Vilaine ce week end les meilleurs jeunes français se retrouveront à Fougères et Javené pour le 3ème Trophées nationaux jeunes de la saison et Saint Jacques Badminton accueille le Championnat de Bretagne Vétérans : 160 joueurs ont répondu présent.
Les règles du Badminton
Un match se joue au meilleur de trois sets en 21 points : le camp qui le premier remporte 2 sets, gagne le match. Le camp gagnant un échange ajoute un point à son score.
A 20 égalité, le set est prolongé : c’est le camp qui mène avec 2 points d’écart qui remporte le set.
A 29 égalité, le camp marquant le premier 30 gagne le set.
Le camp gagnant un set sert en premier dans le set suivant.
Ce système de comptage est valable pour les 5 disciplines du Badminton : Simple Messieurs, Simple Dames, Double Messieurs, Double Dames et Double Mixte.
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine