28/02/2017 – 08H05 Concarneau (Breizh-info.com) – Jean-Luc Mélenchon, candidat de « la France insoumise » à l’élection présidentielle, sera en Bretagne ce mercredi 1er mars. Il se rendra à Concarneau afin de visiter les chantiers navals Piriou. situés ZI du Moros.
Le candidat ira à la rencontre des salariés et des responsables de ces chantiers navals. Ce 28 février, Jean-Luc Mélenchon sera par ailleurs en meeting à Brest.
En Bretagne, la « France insoumise » de Mélenchon compte un peu plus de 200 groupes d’appui répartis sur les 5 départements historiques. On en retrouve notamment 42 dans le Finistère et 64 autour de Nantes.
On sait depuis dimanche soir officiellement qu’aucune alliance se se fera entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon en vue de la présidentielle. Le candidat socialiste, qui a rencontré son rival vendredi, affirme que ce dernier lui a confirmé son intention de se présenter ; « Je l’ai vu, il m’a confirmé ce que je savais, c’est qu’il sera candidat. Dont acte, la situation est maintenant claire ».
Récemment, le groupe Piriou a annoncé Le groupe, la construction d’un nouveau remorqueur pour le port de Pointe-à-Pitre. Le navire sera construit au Vietnam, avec une livraison prévue en 2018.
Crédit Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Concarneau. Jean-Luc Mélenchon en visite sur les chantiers Piriou, mercredi 1er mars”
ie
au Viet Nam …… Il doit être content Jean-Luc Mélanchon (moi aussi d’ailleurs)
je crois me souvenir qu’un pays qui venait d’obtenir de fortes subvention de l’ue – peut être la tchécoslovaquie ? a commandé un ou des TGV, à la chine !!