Violences à Rennes : le Front national réclame l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique

24/02/2017 – 12H00 Rennes  (Breizh-info.com) –  Tandis que les commerçants du centre-ville de Rennes et les riverains se montrent de plus en plus excédés par l’augmentation des violences et du trafic dans la capitale bretonne, les responsables politiques réagissent.

Après Bertrand Plouvier, chef de l’opposition municipale, qui réclamait la création d’une brigade des incivilités, c’est le Front national, par la voix de Sébastien Angué, responsable de la 8ème circonscription d’Ille et Vilaine, qui réclame l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique.

« Le Front National, soucieux de préserver l’attractivité et la sécurité du centre historique de Rennes, demande le renforcement des effectifs et l’armement de la Police Municipale, la mise en place d’une interdiction et d’un contrôle ferme de la consommation d’alcool et de stupéfiants sur la voie publique.»

Le FN tacle par ailleurs Mme Appéré, maire de Rennes qui « délaisse complètement la sécurité » des citoyens, et « laisse se détériorer le bassin économique local, déjà mis à mal par les manifestations violentes de l’année 2016.». Nathalie Appéré est par ailleurs accusée par le parti de Marine Le Pen de préférer s’occuper de l’accueil des migrants sur son territoire.

Dans un article paru ce vendredi 24 février, Ouest-France donne par ailleurs la parole à des habitants du quartier de la Bellangerais, qui se plaignent d’un parc qui aurait été totalement réquisitionné par les dealers, sans que les autorités ne réagissent. Les élus municipaux se défaussent ainsi sur la police nationale qui, selon M. Chardonnet, adjoint à la sécurité, ne remplirait pas totalement son rôle dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans ce quartier limitrophe de Saint Grégoire.

Concernant les débordements du centre-ville, il faut savoir que l’état d’ébriété dans tous les lieux public (bars, rues, parcs…) est proscrit par le code de la santé publique: «une personne en état d’ivresse peut être conduite au poste pour y être retenue jusqu’à ce qu’elle ait recouvré la raison.»

A cette règle nationale, s’ajoutent des arrêtés pris au cas par cas par les maires ou les préfets. Ils sont de deux sortes. Ceux interdisant la vente d’alcool à emporter à partir d’une certaine heure et dans un périmètre donné (toute la ville ou simplement une partie). Et ceux sanctionnant la consommation pure et simple d’alcool dans la rue et autres lieux publics, en dehors des terrasses de bars.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Violences à Rennes : le Front national réclame l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique”

  1. lombard dit :

    encore deux mois à subir !!!

  2. Gwendal Pennanech dit :

    Interdire l’alcool aux Bretons parce que des histustes pour la plupart étrangers à la Bretagne viennent faire du foin dans nos villes? On doit pénaliser les Bretons pour ça ???Les meetings de tous les partis francaouis sont une provocation, on n’en n’a pas besoin , pas davantage besoin de batailles de rue entre partisans et adversaires. Partis français gardez vos fausses bonnes idées et déguerpissez – et emportez vos zadistes avec vous avant de fermer la porte!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Conseil régional de Bretagne. La gauche et les macronistes refusent de condamner les violences d’extrême gauche dans les universités – la droite et le centre s’abstiennent

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

3919 : L’exclusion des hommes victimes de violences conjugales, un scandale passé sous silence ?

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky